Kia Motors, meilleure marque aux États-Unis pour la 2e année consécutive

  • Après avoir été classée première de toute l’industrie en 2016, Kia a avancé de 11 points. En effet, les propriétaires ont signalé moins de problèmes liés à leur véhicule Kia au cours des 90 premiers jours de possession que ceux de toutes les autres marques de voitures et de camions aux États-Unis.
  • Les modèles Kia Soul, Forte, Cadenza, Niro et Sorento sont arrivés en tête de leur catégorie respective, la Cadenza atteignant le plus faible nombre moyen de problèmes le plus faible parmi tous les modèles repris dans cette étude.

Poursuivant sur sa lancée de récompenses et d’éloges en termes de qualité et de fiabilité, l’étude sur la qualité initiale (IQS) de J.D. Power a élevé aujourd’hui Kia Motors au rang de meilleure marque aux États-Unis pour la deuxième année d’affilée. Les améliorations de Kia concernant 72 problèmes pour 100 véhicules constituent la meilleure performance du groupeau cours des 20 dernières années de l’étude, marquées par cinq récompenses dans le segment – nombre qu’aucune autre marque n’atteint – pour la Kia Soul (véhicule compact polyvalent), la Kia Forte (véhicule compact), la Kia Cadenza (véhicule de grande taille), la Kia Niro (petit SUV) et la Kia Sorento (SUV de taille moyenne). La Kia Soul est repartie avec un prix IQS pour la troisième année consécutive, alors que les deux derniers modèles de la marque, Kia Candeza et Kia Niro, ont réalisé d’excellentes performances au cours de leur première année-modèle, la Kia Cadenza obtenant même le meilleur score parmi tous les modèles repris dans cette étude. Avec la Kia Optima et la Kia Sportage, chacun des sept modèles Kia en compétition repris dans l’étude IQS de 2017 a terminé premier ou deuxième de leur catégorie respective.

« Quand Kia a battu toute l’industrie dans l’étude sur la qualité initiale de J.D. Power de l’année dernière, nombreuses ont été les personnes à se demander si nous serions en mesure de conserver une telle position. Aujourd’hui, la réponse est claire et nette, étant donné que Kia conserve sa position de meneur pour la deuxième année consécutive, avec davantage de récompenses dans le segment en 2017 que toute autre marque », affirme Michael Sprague, directeur de l’exploitation et vice-président exécutif de Kia Motors America. « Le fait que nous restions en tête dans les performances IQS confirme à nouveau le statut de Kia de fabricant automobile leader mondial et reflète les normes exigeantes et le savoir-faire que notre équipe et nos membres insufflent dans chaque voiture, crossover et SUV que Kia construit. »

Le rapport annuel a analysé les réponses de 77 415 répondants concernant 243 modèles de véhicules répartis sur 26 segments. Les véhicules ont été évalués sur la base de l’expérience de conduite, les performances moteur et transmission, ainsi que toute une série de problèmes rapportés par des propriétaires de véhicules.

Communiqué

 

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }