le nouveau pick up FIAT Fullback frappe fort !

  • Le tout nouveau pick-up Fiat Fullback plébiscité par les lecteurs de la revue « 4×4 Magazine »
  • Trois types de carrosserie, deux puissances moteur, deux types de transmission (manuelle ou automatique) et plusieurs niveaux d’équipement, le pick-up Fiat Fullback s’adapte à toutes les situations de travail ou de loisirs

Pour la première édition de l’élection du « Pick-up de l’Année » par la revue 4×4 Magazine (Editions Larivière), le pick-up Fiat Fullback a été élu Pick-up de l’Année 2017.

Suite au vote des internautes via le site internet du magazine, www.4x4mag.com, le pick-up Fiat Fullback a devancé ses sept concurrents en recueillant un total 19 % des suffrages.

Cette première élection du Pick-up de l’Année et ce premier trophée remporté par le pick-up Fiat Fullback nouveau venu sur le segment en vogue des pick-up montre tout l’engouement envers ce type de carrosserie qui combine idéalement les besoins des professionnels et ceux des amateurs de loisirs en extérieur.

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Le nouveau pick-up Fiat Fullback doit permettre à la marque Fiat Professional de s’introduire dans un territoire totalement nouveau pour elle et ainsi faire un grand pas en avant dans la croissance globale voulue par le Groupe FCA. Plus précisément, les pick-up sont un des segments les plus importants dans la zone EMEA et représentent 22 % de l’ensemble des ventes des utilitaires soit environ 650 000 véhicules par an. Une valeur moyenne qui s’élève en Europe à 6 %, avec une tendance en croissance, tandis qu’en Afrique et au Moyen-Orient elle atteint les 70 %.

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Avec le pick-up Fiat Fullback , Fiat Professional a dévoilé en 2016, le cinquième élément d’une gamme de véhicules utilitaires, gamme qui couvre désormais tous les segments, de la camionnette citadine Fiorino au Ducato grand volume, sans oublier le nouveau Talento et le Doblò Cargo.

 Un nom, une mission

Créé pour supporter les missions les plus difficiles, le pick-up Fiat Fullback affiche fièrement sa grande capacité de chargement et sa très grande solidité, due principalement à son châssis en échelle. Plus précisément, toutes les versions du pick-up Fiat Fullback présentent une capacité de chargement supérieure à une tonne et un poids de remorquage de trois tonnes. La longueur totale varie selon la configuration : 5,27 m avec la version Cabine Approfondie et 5,28 m en Double Cabine. La longueur du plateau de chargement varie aussi : 1,85 m pour la version Cabine Approfondie et 1,52 m pour la version Double Cabine.

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Au niveau des motorisations on propose un moteur turbo Diesel de 2.4 litres développant 150 ou 180 chevaux, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à 5 rapports, et 5 niveaux de finitions : Pack, Pack Professional, Pack Sport, Pack Unlimited et Pack Escalade.

Les versions Pack comprennent déjà un équipement très complet : répartiteur électronique de freinage (EBD), contrôle électronique de trajectoire (ESC) avec régulation anti-patinage (ASR) et aide à la stabilité de la remorque (TSA), avertisseur de franchissement de ligne (LDW) et sept airbags (avant, latéraux, vitres et genoux du conducteur). L’équipement intérieur dispose d’un écran multi-informations avec éclairage réglable des instruments, la climatisation et le verrouillage centralisé à double télécommande.

En fonction des différents niveaux de finition, l’équipement peut s’enrichir d’un habitacle en cuir avec sièges avant chauffants et siège du conducteur réglable électriquement, une radio 2DIN avec écran tactile 6’’ ou un écran tactile 7’’ avec système de navigation intégré, une caméra de recul, le régulateur de vitesse, la climatisation automatique bizone et les palettes de changement de vitesses au volant (disponibles sur le Double Cabine avec boîte de vitesses automatique).

Toutes les versions (en fonction des puissances moteur de 150 ou 180 ch) disposent d’un sélecteur électronique à quatre modes qui permet d’engager les quatre roues motrices.

Il se caractérise par un différentiel central Torsen, équipé de trois embrayages à commande électronique qui gèrent en temps réel la transmission du couple vers les essieux selon l’état de la route et de la vitesse. Il existe quatre positions de conduite :

– 2H : 2 roues motrices, propulsion

– 4H : 4 roues motrices, donc transmission intégrale

– 4HLc : 4 roues motrices avec blocage de différentiel central

– 4LLc : 4 roues motrices courtes avec blocage de différentiel central

Par ailleurs, et c’est une exclusivité sur le pick-up Fiat Fullback 180 ch, les versions baptisées Adventure reçoivent en plus du blocage de différentiel central, un blocage de différentiel arrière pour une efficacité accrue dans des conditions extrêmes en tout-terrain.

D’après communiqué

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