Nissan investit 33 M$ pour produire des Pick up en Tunisie

Comme viens de l’annoncer notre confrère africanmanager.com, Peyman Kargar, vice-président principal et président de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde (AMI), a annoncé, lundi 10 septembre 2018, lors de sa rencontre avec Slim Feriani,Ministre de l’Industrie et des PME, que le Groupe Nissan compte produire des «Pick Up» en Tunisie, à partir du mois de mars 2019, avec un volume d’investissement atteignant 33 millions dollars.

Nissan-nouvelle-usine-tunisieauto.tn

Peyman Kargar, vice-président principal et président de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde (AMI) Groupe Nissan

Un programme en 2 phases et 500 postes d’emploi

Peyman Kargar a précisé que ce programme avance à grands pas et qu’il comprendra deux phases, en partenariat avec le Groupe Mzabi. A noter que ce projet permettra de créer 500 postes d’emploi.

La Tunisie est en train de passer à la vitesse supérieure en matière de montage et production automobile. Après l’usine de montage Pick Up Peugeot ( Voir lien), la prochaine usine de montage Pick up Foton par le Groupe Loukil ( Voir lien) et l’usine de production du géant chinois SAIC ( Voir lien), voici que Nissan entre en jeu.

Une excellente nouvelle pour le secteur automobile et le secteur industriel en général en Tunisie.

Avec africanmanager.com

 

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }