Championnat national ATB Tunisia Run&Tuning 2017 : la 2e manche à Sousse tient toutes ses promesses

Dimanche  30 avril, sur une piste de plus de 200m située à la Baie des Anges, la 2e manche du Championnat national ATB Tunisia Run&Tuning 2017, s’est déroulée dans des conditions idéales et en toute sécurité.

Un championnat qui fête, cette année, son 12e anniversaire grâce à la confiance de ses partenaires dont notamment l’ATB, le partenaire privilège, et ses sponsors, Evertek et Nouvelair.

Une quarantaine de pilotes ont cette fois ci fait le déplacement à Sousse (on comptait 35 pilotes lors de la 1ere manche à Sfax). Et tout comme la saison écoulée tous les participants à la course Run sont affiliés aux clubs phares de la comme le Club Sportif automobile de Sfax, Street King, Ghost Pilot, Tunisia Racing Club, REV Team et le Club Sportif de la Police de Circulation.

ATB_Tunisia_run&tuning_tunisieauto

Les cadres techniques de la fédération tunisienne de l’automobile

Une Renault super 5 équipée du moteur Williams 2.0L 16 S

Pour la course Run on remarque que comme l’année écoulée, 2 catégories chez les 2.0L et plus ont été ajoutées:  celle des 2.5 L et celle des 3.0L. Ce qui évidemment ajoute encore plus d’intérêt à la compétition.

Une fois les vérifications techniques entreprises, la course sur 200 m a démarré avec la catégorie des 1399 cm3 avec au final, une belle victoire de Khaled Khiari, sur Hyundai Grand i10, et sociétaire du club Atomic Riders

La catégorie des 1699 cm3 a été remportée par le revenant Salim Taouati du club Street King. Absent lors de la 1ere manche de Sfax, le double champion de Tunisie 2015 et 2016, a signé une éclatante victoire et se place ainsi comme l’un des principaux favoris de sa catégorie, cette année encore.

ATB_Tunisia_run&tuning_tunisieauto

La Renault Super 5 avec moteur WILLIAMS 2.0L 16S.

Dans la Catégorie 2.0 L on note l’excellente prestation de Yassine Ghilani du club REV Team qui vient de signer sa seconde victoire d’affilée cette année au volant de sa Renault Super 5, équipée du fameux moteur WILLIAMS 2.0L 16S.

Dans la Catégorie 2.5 L, le fondateur du club « Ghost Pilote » et pilote également de Drift, Meher Tebbini a enfin signé sa 1ere victoire dans la catégorie des 2.5L. Il se retrouve en bonne place au classement général aux côtés de Karim Lahmir du club REV Team.

ATB_Tunisia_run&tuning_tunisieauto

Le fondateur du club « Ghost Pilote » et pilote également de Drift, Meher Tebbini

Dans la catégorie phare des 3.0 L, le champion de Tunisie 2016 ( cat 2.0L) Mohamed Habib Boughanmi du club Street King a épaté tous les présents avec une magnifique prestation au volant de sa BMW. Et tout comme lors de la manche de Sfax, Boughanmi sera le pilote à battre cette année.

Enfin, dans la catégorie Diesel, Walid Kilani, du club Tunisia Racing Club, a signé une double victoire à Sousse. Son siège de champion est bien ancré sur sa catégorie Diesel.

Tous ces champions de la manche de Sousse, devront garder leur mécanique au top de leur forme s’ils espèrent remporter le titre de champions de Tunisie 2017 et la prime de 5000 DT offertes par le partenaire privilège ATB.

En effet, la compétition n’a pas encore dis son dernier mot, avec notamment, une troisième manche programmée à Monastir fin août.

Résultats :

  • Catégorie 1399 cm3 : Khaled Khiari (club Atomic Riders)

  • Catégorie 1699 cm3 : Salim Touati (club Street King)

  • Catégorie 2.0 L: Yassine Ghilani ( club REV Team)

  • Catégorie 2.5 L: Meher Tebbini ( club Ghost Pilot)

  • Catégorie 3.0 L: Mohamed Habib Boughanmi (club Street King)

  • Catégorie Diesel : Walid Kilani (club Tunisia Racing Club)

ATB_Tunisia_run&tuning_tunisieauto

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }