Avant première : la PEUGEOT 301 restylée bientôt disponible à la STAFIM

Cette information a été en effet officiellement annoncée dans l’émission Auto Moto de RTCI, ce samedi 25 février 2017, par les invités de cette émission, le team STAFIM Peugeot.

La Peugeot 301 restylée, cette berline compacte tricorps, réservée aux marchés émergents, toujours aussi robuste, présente une silhouette plus affinée et avec de nouvelles motorisations.

Nouvelle-Peugeot-301-tunisieauto

Les ingénieurs de Peugeot ont ainsi axé leur travail sur l’esthétisme avec des feux de jour à LED placés dans le bouclier, au-dessus des antibrouillards. A l’arrière, les feux s’affichent en forme de triple griffe, tandis que de nouvelles jantes bi-ton font leur apparition pour supporter des gommes allant jusqu’au 16 pouces.  Le logo de la marque a été déplacé en son centre. Ce dernier était auparavant placé en bas du capot.)

Les ingénieurs de Peugeot ont également pensé ajouter plus de technologies à bord et proposer de nouvelles motorisations.

Nouvelle-Peugeot-301-tunisieauto

Un écran tactile de 7 pouces

A l’intérieur, la modernisation prend effet par le biais d’un écran tactile de 7 pouces de type capacitif, qui abrite notamment un système de navigation TomTom et une liaison Bluetooth pour la téléphonie. Surtout, il est possible d’appairer un smartphone selon les standards Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink, un triplé encore assez rare, même sur des modèles « occidentaux ».

Nouvelle-Peugeot-301-tunisieauto

PureTech et BlueHDi sous le capot de la Peugeot 301 restylée

Sur le plan mécanique, la nouvelle Peugeot 301 2017 conserve ses acquis, à savoir des renforcements spéciaux (liaisons au sols adaptées pour routes dégradées, plaque de protection sous le moteur, pare-boue vissés, double barrière d’étanchéité, etc.) lui permettant d’évoluer dans des régions difficiles.

En complément des 1.6 VTi 115 ch en essence et 1.6 HDi 92 ch en diesel, elle reçoit deux nouveaux moteurs récents, répondant à la norme Euro 6 : les 1.2 PureTech 82 ch en essence et 1.6 BlueHDi 100 en diesel.

Tous sont associés à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, mais une boîte de vitesses automatique apparaît en option avec le 1.6 VTi 115. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la boîte EAT6 de dernière génération, développée par Aisin.

La Peugeot 301 restylée devrait être ainsi disponible à STAFIM Peugeot dans les mois à venir.

Avec l’argus.fr

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }