Exclusivité Tunisie Auto : la marque chinoise BAIC s’installe en Tunisie

Baic motor-tunisieauto

Ce sera la 3e marque automobile chinoise à s’installer cette année en Tunisie. Après Chery et Great Wall voici ainsi la marque BAIC qui signale officiellement sa présence sur le marché automobile tunisien.

Mais qui est donc cette marque automobile pratiquement inconnue en Tunisie, mais déjà présente chez nos voisins algériens depuis 2014 ? Nos recherches sur internet nous ont permis d’apprendre que :

  • Le groupe BAIC a 55 ans d’existence et a débuté son activité dans le secteur automobile en 1958, il détient aujourd’hui des partenariats avec de grandes marques à l’instar de Mercedes Benz, Hyundai…
  • La direction de la compagnie, située à Beijing et au Turin Styling Center en Italie, et ses centres de productions répartis dans toute la Chine, permettent au groupe BAIC d’employer près de 130 000 personnes. BAIC est l’un des groupes automobiles chinois avec le portefeuille de produits le plus complet, couvrant toute la gamme avec aussi bien des véhicules de tourisme que des utilitaires.
  • En 2014, BAIC Groupe a obtenu les résultats prometteurs avec 2.401.000 unités vendues, ce qui rend Groupe BAIC n ° 5 dans le secteur automobile de la Chine en termes de revenus et de bénéfices, et n ° 3 en termes de valeur de la marque`

En Tunisie c ‘est la Société Transvet, dirigée par Jamel Mokadem, qui représente officiellement la marque automobile chinoise BAIC.

Tunisieauto vous plus d’informations sur les modèles qui seront proposés  la semaine prochaine, à la suite de la conférence de presse qui sera donnée par Transvet.

 

 

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *