Tunisie Auto: Italcar et son concours « Fiat 500 »

Italcar

La fin de semaine écoulée, au showroom Fiat des Berges du Lac, Italcar SA concessionnaire officiel Fiat, Alfa Roméo, Jeep et Lancia a organisé la remise des prix du concours « Fiat 500 ».

Une cérémonie qui a eu lieu en la présence du Directeur Général d’Italcar SA Mr Kais Krima, du Directeur Après-vente, Logistique et Réseau Mr Mohamed Annabi, de Mme Khouloud Tekaya Marketing & Communication Manager, de Mr Malek Hichri Responsable RSE ainsi que de toute l’équipe de Italacar SA.

Italcar

Le Directeur Général d’Italcar SA, Mr Kais Krima

En effet, du 4 avril au 10 mai dernier, la société Italcar SA a pris le plaisir d’organiser son premier concours en partenariat avec AIESEC Tunisie.

Cette initiative a été lancée dans le cadre de l’implication de Italcar SA dans la responsabilité sociale avec un premier volet dédié à l’éducation.

Un concours consacré aux étudiants, qui a eu pour but de mettre en avant la créativité des jeunes tunisiens connus pour leur imagination débordante, mais aussi de les encourager dans la prise d’initiative, le leadership ainsi que l’intelligence émotionnelle, des valeurs essentielles dans le monde professionnel d’aujourd’hui.

Italcar

Afin de promouvoir ce premier projet, l’équipe marketing de Italcar SA en collaboration avec PUB-LIK est allée à la rencontre des étudiants des quatre coins du Pays (12 villes et 22 universités), de Bizerte à Sidi Bouzid en passant par le Kef ou encore Gafsa et Kairouan.

L’objectif principal de ce concours est de récompenser les étudiants porteurs d’un projet innovant et original autour d’un modèle connu de tous, la Fiat 500. Le défi du concours est de faire rayonner ce fameux modèle en imaginant la Fiat 500 sous différents aspects, que ce soit dans un lieu improbable, sous un format différent, ou encore dans une posture autre que celle d’une automobile. Un seul mot d’ordre donc : la CRÉATIVITÉ !

Contrairement aux concours classiques, un nombre important de participants (20) ont eu l’honneur d’être récompensés par le biais d’une dizaine de prix, allant d’un voyage en Italie (première place), à la rémunération financière tout en passant par la possibilité de stage au sein de la société ITALCAR et de son vaste réseau.

Italcar

Un nombre important de participants (20) ont eu l’honneur d’être récompensés par le biais d’une dizaine de prix

Afin de déterminer les heureux gagnants, l’équipe de ITALCAR SA a mis en place un jury issu de divers horizons. Il est composé d’un professionnel du monde automobile, Sadri Skander, producteur et présentateur de l’émission « Auto+ » et membre du comité des 24 heures du Mans, de Rafik el Kamel, un artiste tunisien à la renommée internationale, de Youssef Fennira directeur chez CORP (Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle), de Hamed Jouini, architecte que l’on ne présente plus grâce a son succès dans un célèbre show télévisé, ainsi que d’une fameuse business coach, Aziza Mzoughi.

Après de longues délibérations, qui ont vu notre jury se frictionner quelque peu face au professionnalisme et à la qualité des projets présentés, les résultats ont été rendus publics ce jeudi 7 juillet. Haykel Sheba (Tunis) et Hichem Abdelmalek (Gabes) ont su se distinguer grâce à deux travaux particulièrement créatifs et sont les deux lauréats de ce concours.

Le succès et l’engouement qu’a suscité ce premier projet R.S.E. nous laisse entrevoir la réussite des actions futures.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *