Voitures Chinoises en Tunisie : le nombre de véhicules vendus lors de ce 1er Semestre 2017

Nouvellement installées dans le marché automobile tunisien, les voitures chinoises souffrent, pour l’instant, du nombre de quotas que leur a attribué le Ministère des Finances, pour cette année 2017 (environ 450 véhicules pour chaque concessionnaire représentant une marque chinoise). Au niveau des voitures Chinoises  M.G tient pour l’instant le haut du tableau avec 477 véhicules vendus. A la seconde place, des Voitures Chinoises  on retrouve Chery avec, 437 véhicules vendus.

Chery Tunisie-Arrizo 5-tunisieauto

Great Wall-Haval, se retrouve en 3e position des Voitures Chinoises , avec 236 véhicules vendus et BAIC YX en 4e position avec 179 véhicules vendus.

Haval Tunisia_Great Wall_tunisia_tunisieauto

Il faut signaler que ces 4 marques chinoises sont actuellement pénalisées par le quota alloué par le Ministère des Finances.

Avec la libéralisation des quotas du marché légal de l’automobile, en 2019, annoncé par le gouvernement tunisien (Voir lien article), il est certain que M.G, Chery, Great Wall-Haval et BAIC YX vont voir une nette augmentation de leur nombre de Voitures Chinoises vendus.

BAIC_KENBO-S3_tunisieauto

 

 

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }