Un imposant stand marocain au Salon de l’Auto de Shanghai. La Tunisie aux abonnés absents.

De notre Envoyé Spécial en Chine, Mourad Bouzidi

Plus de 2 millions de voitures premium (AUDI, BMW, Jaguar, Land Rover, Mercedes, Lexus…) ont été vendues en chine en 2016. Plus encore ! La clientèle aisée chinoise s’est offerte 69 000 modèles de la marque Porsche lors de cette même année.

La Chine, aujourd’hui compte ainsi, autant de voitures premium et voitures luxueuses que les Etats Unis où elles sont pourtant proposées à des prix bien moins onéreux.

Alors la Chine, un pays de plus en plus riche et de plus en plus convoité ? C’est plus que certain, et on comprend dès lors, pourquoi toutes les grandes marques automobiles accordent un intérêt important à ce Salon de l’Auto de Shanghai.

Avec ces 25 millions d’habitants, Shanghai est une ville toujours en mouvement et son Salon de l’Auto a encore une fois fait le plein cette année avec plus de 2 millions de visiteurs !

Alors dans le monde arabe et particulièrement du côté du Maghreb, un pays n’a pas raté l’occasion de se mettre en évidence lors de ce Salon. Vous l’avez bien évidemment deviné, il s’agit du Maroc.

 

Brochures, prospectus, écran plasma, une salle de conférence, des interprètes chinois afin de mieux communiquer avec les professionnels locaux.

Salon de l'auto_shanghai_2017_tunisieauto

Bref tout a été étudié de manière minutieuse afin de démontrer que le Maroc est une destination aux multiples avantages pour les investisseurs étrangers. Les prospectus offerts aux visiteurs vantent également la destination Maroc en tant que haut lieu touristique.

Bref, encore une fois, la Tunisie est aux abonnés absents. Et depuis 7 ans, l’histoire semble malheureusement se répéter.

Salon de l'auto_shanghai_2017_tunisieauto

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }