A Paris, tunisieauto.tn avait déjà eu l’occasion de découvrir cette Nouvelle Berline Citroën C4 Cactus, lors de son lancement officiel. On avait déjà pu constater le changement profond opéré pour cette Nouvelle Berline Citroën C4 Cactus.

Les fameuses suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives™

Citroën Monde, à travers  sa Directrice de la marque Citroën Linda Jackson, avait alors insisté sur ses fameuses suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives™ ((Progressive Hydraulic Cushions™ – PHC) et les Sièges Advanced Comfort, de cette  Nouvelle Berline Citroën C4 Cactus Ultra-Confort.

Avec ses nouveaux Airbump® au bas des portes, et sa large signature lumineuse 3D à LED à l’arrière, cette  Nouvelle Berline Citroën C4 Cactus a de quoi séduire également.

Et comme nous a habitué Citroën, au niveau du Design, cette Nouvelle Berline Citroën C4 Cactus offre 31 combinaisons de personnalisation à l’extérieur, avec 9 teintes de carrosserie et 4 Packs Color :

  • Glossy Black
  • Silver Chrome
  • Anodised White
  • Anodised Deep Red

Lors de notre test Drive à Marseille nous avons ainsi apprécié les 12 aides à la conduite et ses 3 technologies de connectivité, qui nous ont permis de la conduire en toute décontraction.

Pour en revenir au niveau du Design, cette Nouvelle Berline Citroën C4 Cactus présente également :

  • Un 360° des surfaces vitrées,
  • Une nouvelle face avant et de nouveaux feux diurnes à LED
  • Les jantes en alliage disponibles en plusieurs coloris et pour certaines diamantées permettent de pousser encore plus loin la personnalisation.

SUSPENSIONS AVEC BUTÉES HYDRAULIQUES PROGRESSIVES™

Lors de la conférence de presse dans un magnifique hôtel, ex Manoir, dans l’arrière pays de Marseille, Amastan Mammeri, le concepteur des Suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives™ (sauf PureTech 82) de cette Nouvelle Berline Citroën C4 Cactus nous avait une démonstration, en expliquant notamment : « Les Butées Hydrauliques Progressives™permettent de filtrer et d’absorber les grosses déformations comme les petites irrégularités de la route ».

Le principe de fonctionnement est simple. Alors qu’une suspension classique est composée d’un amortisseur, d’un ressort et d’une butée mécanique, les suspensions développées par Citroën ajoutent au système deux butées hydrauliques, une de détente et une de compression ».

Technologie

Elle met à la disposition de ses passagers 3 systèmes de technologie de connectivité pour offrir une continuité entre leurs univers numériques et leur voiture. On peut rester connecté, échangez, naviguez, grâce à la technologie CITROËN Connect Nav, la fonction Mirror Screen avec Android Auto, Apple Car Play™, MirrorLink® et CITROËN Connect Box (Selon version).

Active Safety Brake

  • Pour réduire les risques de collision venant de l’avant en freinant automatiquement à la place du conducteur, dès 5 km/h (Selon version).

Alerte attention conducteur

  • Alerte le conducteur en cas de baisse de vigilance en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol sur les voies rapides, dès 65 km/h (Selon version)

MOTORISATIONS

Sur les routes sinueuses de la région de Marseille, nous avons eu droit à des motorisations de dernière génération PureTech, élus moteurs de l’année.

La boîte de vitesse EAT6 associée à la motorisation PureTech 110 S&S, offre, avec des changements de rapport rapides, une excellente fluidité et un agrément d’utilisation de haut niveau. Nous avons aussi apprécié à sa juste mesure la motorisation PureTech 130 S&S BVM6 qui offre des sensations de pure sportive.

En Tunisie

Cette  Nouvelle Berline Citroën C4 Cactus devrait être disponible dans quelques mois à AURES Citroën Tunisie. La motorisation devrait concerner le PureTech 110 S&S avec boîte de vitesse EAT6 avec de grands choix de personnalisation identique aux versions proposées en Europe. On vous tiendra au courant, comme d’habitude sur son Prix et ses fiches techniques.