TOYOTA et son action « FIVE CONTINENTS DRIVE »

TOYOTA et son action « FIVE CONTINENTS DRIVE »

Partir sur les routes du monde pour produire des voitures toujours meilleures

En 2014, pour concrétiser l’ambition du président Akio Toyoda de créer des voitures « toujours meilleures » (Ever-Better cars), Toyota Motor Corporation a lancé un projet d’une ampleur inédite étalé sur sept ans : tester ses véhicules dans les conditions les plus difficiles sur tous les terrains et sous tous les climats en traversant les cinq continents.

five_continents_drive_toyota-tunisieauto

Près de 70 000 KM ont déjà été parcourus afin de concevoir de meilleurs voitures plus sures, plus respectueuses de l’environnement

Baptisée « FIVE CONTINENTS DRIVE », cette opération doit aider l’ensemble du personnel Toyota à produire des voitures en perpétuelle évolution, qui plaisent aux clients et dépassent leurs attentes. Il s’agit d’un projet à long terme, capable de fédérer les 340 000 salariés de Toyota dans le monde.

five_continents_drive_toyota-tunisieauto

« La route forme les hommes et les hommes fabriquent les voitures »

Telle est la devise du programme. Sa finalité : permettre aux ingénieurs de quitter leur bureau pour « sentir » la route, expérimenter par eux-mêmes l’incidence des multiples conditions de conduite sur les performances du véhicule et recueillir des idées nouvelles. De plus, en se rapprochant de ses clients et en écoutant leurs remarques, Toyota peut mieux comprendre leurs besoins et leurs habitudes d’utilisation. Cette traversée intercontinentale rejoint le souhait profond d’Akio Toyoda : créer des voitures amusantes à conduire. « À travers le projet Five Continents Drive, j’ai voulu donner à nos collaborateurs une autre perception des véhicules », explique-t-il. « Si nous essayons de créer des voitures à titre purement commercial, cela deviendra un jour ou l’autre l’unique finalité de l’entreprise. Pour les produire, nous ne pouvons pas nous contenter des données obtenues sur les pistes d’essai. Voilà pourquoi nous devons affronter les routes et les environnements hostiles où nos véhicules sont utilisés. Nous en tirerons des informations précieuses qui enrichiront les compétences de nos ingénieurs et nous aideront à améliorer constamment nos voitures. »

Akio Toyoda-toyota-tunisieauto

Akio Toyoda, Préident deToyota Motor Corp.

De l’Australie à l’Amérique du Nord

Le parcours des deux premiers continents, bouclé sans incident, s’est soldé par un succès éclatant et des retours d’expérience enthousiasmants de la part des participants. De l’Australie à l’Amérique du Nord et, plus récemment, l’Amérique latine, ils ont sillonné près de 70 000 km de routes et pistes – parfois non répertoriées –, afin de concevoir de meilleures voitures, plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Le raid « Five Continents Drive » a débuté en 2014 par une manche d’ouverture en Australie, où l’on trouve 80 % des types de routes les plus éprouvants de la planète. L’équipe a traversé de vastes étendues de terrain tourmenté en dessinant une boucle à partir de Melbourne, siège australien de Toyota Motor Corporation. L’expédition a couvert 20 000 km en 72 jours, avec 13 véhicules.

five_continents_drive_toyota-tunisieauto

Le projet s’achèvera en 2020 au Japon

Cette année, c’est au tour de l’Europe. Le périple de sept ans se poursuivra ensuite en Afrique et en Asie. Le projet s’achèvera en 2020 au Japon, l’année même où Tokyo accueillera les Jeux olympiques et paralympiques. En tant que partenaire TOP des Jeux, Toyota assurera par ses véhicules la mobilité durable de l’ensemble du mouvement olympique et paralympique.

Communiqué

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }