Alpha Hyundai Motor a frappé fort les esprits en plaçant deux de ses nouvelles Hyundai Santa Fe en haut d’une plateforme tournante à l’extérieur du Showroom et en surplombant la route de la Marsa, une première en Tunisie et ont l’idée innovante épouse parfaitement le slogan de la marque « NEW THINKING , NEW POSSIBILITIES » *

La version 2016 du Hyundai Santa Fe marque l’entrée de la marque sud-coréenne dans le segment des E-SUV de luxe. Le Santa Fe affiche un des meilleurs rapports dimensions extérieures/volume intérieur de sa catégorie et se hisse en haut du classement en termes de largeur intérieure et de volume de chargement.

Le style «urbain» moderne du Hyundai Santa Fe nouvelle génération lui confère puissance, dynamisme et raffinement. A l’instar des précédentes générations, les concepteurs du nouveau modèle se sont inspirés des formes de la nature en début de tempête, un concept créatif baptisé « Storm Edge ».

Pour le coffre, le luxueux SUV Hyundai Santa Fe propose une très large ouverture et un seuil de chargement très bas, afin de faciliter le chargement/déchargement des objets les plus encombrants.

Une technologie ingénieuse pour 5 sièges « tout confort »

Afin d’accentuer le confort, le siège conducteur est pourvu d’une fonction de réglage électrique incluant un support lombaire réglable dans 4 positions.

Le Hyundai Santa Fe propose encore, et toujours de série, un toit ouvrant panoramique en verre sur toute la longueur du véhicule, ce qui inonde l’habitacle d’une agréable lumière naturelle. En position ouverte, il permet un bel apport d’air frais. Et si à l’arrière, les occupants souhaitent se protéger des rayons du soleil et de la chaleur, il leur suffit de remonter le pare-soleil intégré dans le toit.

Le système «  Keyless-Go » du Hyundai Santa Fe permet au conducteur d’accéder à sa voiture (ou de la verrouiller) en ayant ses clés en poche. Dès que le conducteur s’approche du véhicule, l’ordinateur reconnaît la clé, déploie les rétroviseurs extérieurs et allume l’éclairage d’ambiance. Le moteur se met en marche d’une pression sur le bouton de démarrage, en ayant toujours la clé simplement en poche.

Le Hyundai Santa Fe est en outre doté du «Supervision Cluster» avec un écran LCD 4,2 pouces à touches tactiles intégrés au tableau de bord. Le conducteur peut également opter lui-même pour de nombreux réglages, dont une fonction de choix de mode de conduite, le blocage du différentiel des 4 roues motrice, le verrouillage automatique des portes et une multitude de fonctions d’éclairage et de confort.

Le système audio premium incluant aussi une camera de recul s’affichant sur l’écran tandis que le rétroviseur est doté du boussole très utile pour la navigation lors des escapades hors des sentiers battus.

Coté optique et éclairage, le Hyundai Santa Fe possède des phares au Xénon avec des inserts en Led en avant et en arrière du plus bel effet.

 

Moteur 2.2 CRDi avec boîte automatique 6-rapports et transmission 4 roues motrices de série

Le Hyundai Santa Fe dispose d’un moteur 2.2 CRDI développant 197 CV couplé à une boîte automatique à 6 rapports, ainsi qu’un système 4 roues motrices à coupleur multi-disques.

La boîte automatique à 6 rapports dispose aussi d’un mode ECO ou SPORT, qui en plus d’avoir un impact sur les passages de rapport en fonction de la baisse de la consommation et influence le régime moteur. Le mode Shifttronic manuel permet au conducteur de passer d’une vitesse à l’autre en déplaçant brièvement le levier vers l’avant ou l’arrière.

Le modèle Hyundai Santa Fe 2016 est disponibles d’ores et déjà sur le marché tunisien. Les véhicules Hyundai Santa Fe sont exposés au showroom Alpha Hyundai Motor (Route de la Marsa, Tunis) et à partir de la semaine prochaine chez son réseau.

Avec communiqué