• ATB Tunisia Run&Tuning 2018, après la 1ere manche qui a démarré le Dimanche  25 Février, à Sousse, voici la 2e manche à Yasmine Hammamet, ce dimanche 15 avril.
  • Avec une course Run sur la piste de plus de 400m située sur la Corniche Yasmine Hammamet… mais également le nouveau concours Tuning qui a été programmé sur le même lieu.
  • Cette 2e manche du Championnat national ATB Tunisia Run&Tuning 2018, s’est déroulée dans des conditions idéales et en toute sécurité.
  • Un championnat ATB Tunisia Run&Tuning 2018 qui fête, cette année, son 13e anniversaire grâce à la confiance de ses partenaires dont notamment l’ATB, le partenaire privilège, et ses sponsors, Evertek et Nouvelair.

Une journée exceptionnelle donc pour tous les passionnées de sport automobile. Un événement organisé par Mourad Bouzidi de 2FAST Events, en partenariat avec la Fédération Tunisienne de l’Automobile ( FTA).

PLUS DE 3O PARTICIPANTS À L’EXPO TUNING

Tout comme à Sousse, au Port Kantaoui, les « Tuners » se sont déplacés nombreux à Yasmine Hammamet, pour exposer leurs belles mécaniques, plus de 30 voitures et 10 motos étaient sur place, chacune avec un Design différent.

Dont notamment le Team MK6owners et le Club Ghost Pilot, qui ont remporté tous deux un Prix.

Catégorie RUn Open pour le Fun

Non classée dans le classement du Championnat 2018, la catégorie Open a vu la participation de sacrés bolide avec une Porsche, et surtout les participations du pilote du Tunisia Challenge slim Barkallah et du passionné de sport mécanique Mahmoud Ben Ouaghram.

ATB-Tunisia-Run&Tuning-2018-tunisieauto.tn

Le Run DU LOURD AU NIVEAU DES CATÉGORIES

Cette année et concernant le déroulement de la compétition, l’organisateur 2FAST a décidé de supprimer les deux catégories 1399 cm3 et Diesel « Après 12 ans de Run&Tuning, il est temps de monter en gamme et en spectacle » a précisé le fondateur de cet événement, Mourad Bouzidi.

Les 3 PILOTES FÉMININES confirment leurs présences

La compétition a démarré avec la catégorie 1.699 cm3, avant d’enchaîner avec celles des 2.0L, 2.5 L et 3.0 L. De quoi offrir aux amoureux de la vitesse un show plus excitant. 30 voitures participantes, toute catégorie confondue, dont les 3 incontournables pilotes féminines, déjà présentes à Sousse.

ATB-Tunisia-Run&Tuning-2018-tunisieauto.tn

CAT 1.6L : Malek Aziz Moula se distingue

Pour la catégorie 1.6l, 8 voitures étaient en compétition. Au final, c’est le pilote Malek Aziz Moula qui s’est révélé le plus rapide. Moula a profité de la montée en catégorie de Mohamed Aymen Koubass ( 2.0L), suite à une lettre de réclamation envoyée par le Club de la Police de la Circulation à l’intention de la FTA, après la manche de Sousse.

La Peugeot 106 S16 a participé, auparavant, au Championnat Tunisia challenge. Voiture préparée donc, elle devrait logiquement passer dans la catégorie supérieure des 2.0L, d’après eux.

CAT 2.0 L : Mohamed Aymen Koubass recidive

Justement, même dans la catégorie 2.0L, la Peugeot 106 S16 de Mohamed Aymen Koubass s’est révélée imbattable. A signaler que Yassine Ghilani champion 2017 de cette même catégorie, et qui a minutieusement préparé sa voiture « THE3LOUBA » au cours de l’avant saison, a pourtant été handicapé une seconde fois, tout comme à Sousse, suite à des problèmes au niveau de la transmission..

CAT 2.5 L :   Hassine Haj Salem profite de l’absence des Outlaws …

Lors de la manche de Sousse, le groupe Outlaws avait marqué sa présence dans cette catégorie avec deux belles BMW série 5; la fameuse et magnifique BMW E28 minutieusement restaurée par Firas Elhdhili et la belle BMW E34 de Walid Bouita. Mais suite à la décision de la FTA* face à leurs deux pilotes Nizar Roubene et Moncer Rouissi*, le Team Outlaw a décidé de se retirer de la compétition. C’est tout bénéfice pour Hassine Haj Salem finalement.

CAT 3.0 L : Habib Boughalmi le tenace

Suite à l’absence de Nizar Roubene et Moncer Rouissi *, c’est l’incontournable Habib Boughalmi qui s’est adjugé cette finale.

*Le Champion de Tunisie 2016, Nizar Rouben pensait accomplir un geste Fair Play lors de la finale à Sousse face à Moncer Rouissi. Rouben a en effet accepté de rejouer cette finale alors qu’il menait en tête face à Moncer Rouissi, mais c’était finalement contre le règlement de la FTA.

RÉSULTAT 2e MANCHE Yasmine Hammamet

  • Cat 1699cm3 : Malek Aziz Moula

  • Cat 2.0L : Mohamed Aymen Koubass

  • Cat 2.5L : Hassin Haj Salem

  • Cat 3.0L : Habib Boughalmi

  • Ce diaporama nécessite JavaScript.