Ce dimanche 24 février 2019 a signé la reprise du championnat national ATB Tunisia Run&Tuning 2019, avec une première manche programmée dans la ville de Sousse.

Un championnat qui fête cette année son 15e anniversaire grâce à la confiance de ses partenaires dont notamment l’ATB, le partenaire privilège et ses sponsors AGIL et Nouvelair et Gamma Auto et organisé par Mourad Bouzidi de  2FAST Events, en collaboration avec la Fédération Tunisienne Auto.

Plus de 20 pilotes ont fait le déplacement à Sousse malgré une météo hivernale et un vent glacial.  Tous les participants à la course Run sont évidemment affiliés aux clubs phares de la fédération tunisienne de l’automobile.

Nour Ben Dhia, nouvelle pilote Run

ATB-TUNISIA-RUN-TUNING-2019-Sousse-tunisieauto.tn

La nouvelle pilote du Club REV Team, Nour Ben Dhia

Outre Lobna Bentbeya ( cat 2.0 L) nous avons remarqué également la présence de la nouvelle pilote du Club REV Team, Nour Ben Dhia à qui nous souhaitons bonne continuation.

LES CATÉGORIES DES PLUS DE 2.0L EN VEDETTES

ATB-TUNISIA-RUN-TUNING-2019-Sousse-tunisieauto.tn

Amine Houij le champion sortant Cat 1699 cm3

Pour la course Run on remarque que cette année les catégories des plus de 2.0L et plus ont fait le plein des inscriptions avec plus de 15 pilotes participants. Du coup la compétition s’annonce encore plus palpitante.

Le parc fermé et les vérifications techniques des véhicules participants ont été programmés à partir de 10h00 à la Baie des Anges. La course Run, sur une distance de 200 m, a démarré à 13h00.

Avec le champion sortant Amine Houij (Cat 1699 cm3) qui démarre fort cette année avec une victoire en poche

Dans la catégorie des 2.0L, c’est Malek Aziz Moula qui s’est distingué avec un premier podium à la clé.

Seifedinne Miledi a été impressionnant dans la catégorie des 2.5 L car la concurrence était féroce au sein de cette catégorie

ATB-TUNISIA-RUN-TUNING-2019-Sousse-tunisieauto.tn

Moez El Hedef au volant de sa terrible BMW F30 modifiée

Le multiple champion de Tunisie Habib Boughanmi, qui n’a malheureusement pu participer à la course reine des 3.0L pour ennuis mécaniques, a tout de même applaudi l ‘excellente prestation du pilote et drifteur, Moez El Hedef au volant de sa terrible BMW F30 modifiée.

La Remise des Prix et expo Tuning s’est déroulée au Port El Kantaoui à 15h00.

Mais le titre de champions de Tunisie 2019, et la prime de 5000 DT offerte par le partenaire privilège ATB, ne sont pas gagnés d’avance avec 3 autres manches en cours de saison à Yasmine Hammamet, Monastir et Tunis. Wait&See.

ATB-TUNISIA-RUN-TUNING-2019-Sousse-tunisieauto.tn

Les 4 vainqueurs de la Manche de Sousse

Résultat 1ere Manche Sousse

Catégorie 1699 cm3 : Amine Houij 

Catégorie 2.0L : Malek Aziz Moula

Catégorie 2.5L : Seifedinne Miledi

Catégorie 3.0L : Moez El Hedef

Ce diaporama nécessite JavaScript.