Dimanche 14 avril 2019 le championnat national ATB Tunisia Run&Tuning 2019 a fait escale à Yasmine Hammamet à l’occasion de la seconde manche.

Un championnat qui fête cette année son 15e anniversaire, grâce à la confiance de ses partenaires dont notamment l’ATB, le partenaire privilège et ses sponsors OLA Energy, Nouvelair et Gamma Auto et organisé par Mourad Bouzidi de  2FAST Events, sous la tutelle de la Fédération Tunisienne Auto.

Plus de 25 pilotes ont fait le déplacement à Yasmine Hammamet à cette occasion. Tous les participants à la course Run sont affiliés aux clubs phares de la fédération tunisienne de l’automobile.

Avec Lobna Bentbeya ( cat 2.0 L),la nouvelle pilote du Club REV Team, Nour Ben Dhia. était également de la partie ( cat 1.6L). Elle remportent toutes deux la Coupe de meilleures pilotes féminines.

ATB_Tunisia_Run_tuning_2019_Hamamet_tunisieauto.tn

2e année Run&Tuning pour Lobna Bentbeya

12 concurrents dans la catégorie des 2.5 L !!!!

A Yasmine Hammamet, pour la course Run on remarque que cette année les catégories des plus de 2.0L et plus ont fait le plein des inscriptions avec plus de 15 pilotes participants. Du coup la compétition s’est révélée de haut niveau .

Le parc fermé et les vérifications techniques des véhicules participants ont été programmés à partir de 11h00. La course Run, sur une distance de 300 m, a démarré comme prévu à 13h00.

Dans la catégorie des 1.6L, le vainqueur de la 1ere manche à Sousse et champion de Tunisie 2018, Amine Houij a du déclarer forfait suite à des ennuis mécaniques.

C’est Faycel Gouili qui a finalement signé la meilleure performance de cette manche à Yasmine Hammamet.

Dans la catégorie des 2.0L,  le vainqueur de la manche de Sousse, Malek Aziz Moula a russir à parvenir en finale avant de s’incliner face à Marouan Damdoum. Malek Aziza Moula conserve pour l’instant sa 1ere place au classement général.

Dans la catégorie des 2.5L, malgré une concurrence renforcée, Seifedinne Miledi a réussi à signer sa seconde victoire de la saison.

Enfin, dans la catégorie des 3.0L, Zied Boudhina, en l’absence de Moez El Hedef et Bobo Boughalmi, a signé logiquement sa première victoire de la saison.

OUTLAws racing team, invité VIP

Les 2 pilotes et champions de drift, Yassine Legall et Khalil Kharat du Outlaws Racing Team, ont réalisé une sympathique prestation show Extra-Drift au cours de cette manche Run&Tuning. Merci à toute l’équipe!

ATB_Tunisia_Run_tuning_2019_Hamamet_tunisieauto.tn

Outlaws Racing Team, invité VIP

Mehdi Baraket, meilleur expo tuning

ATB_Tunisia_Run_tuning_2019_Hamamet_tunisieauto.tn

Le Team de Mehdi Baraket

La coupe de la meilleure expo tuning, a été remportée par le Team de Mehdi Baraket, avec plus de cinq voitures tunées.

Rendez vous, à présent pour la 3e manche à Monastir, fin août, sur un nouveau circuit qui sera proposé par l’organisateur et la FTA, avec un chèque de 5000 DT, offert par l’ATB, toujours en jeu !

RÉSULTAT 2e MANCHE Yasmine Hammamet

CATÉGORIE 1699 CM3 : Faycel Gouili

CATÉGORIE 2.0L : Marouan Damdoum

CATÉGORIE 2.5L : Seifedinne Miledi

CATÉGORIE 3.0L : Zied Boudhina