Au salon de Genève 2019, Citroën met en lumière sur son stand 100 ans d’audace et d’innovation au service de la liberté de mouvement et d’une expérience automobile populaire et conviviale. Un stand sur lequel la Marque décline:

PREMIÈRE MONDIALE : AMI ONE CONCEPT – CITROËN LIBÈRE LA MOBILITÉ URBAINE

A Genève, Citroën dévoile en Première Mondiale Ami One Concept : sa vision de la mobilité urbaine, répondant aux nouveaux usages et au défi de la transition énergétique.Objet en rupture, tendance et protecteur, ultra compact, 100% électrique, il permet à 2 personnes de se déplacer librement en ville.

Ami one Concept met le digital au cœur d’une expérience de mobilité plus abordable, facile et sereineAccessible à tous (sans permis), adapté à chacun (expérience  » à la carte  » de 5 min à 5 ans), géré via une application mobile dédiée, Ami One Concept fait son show en Première Mondiale sur le stand la Maison Citroën, grâce à une mise en scène unique!

CITROËN-Ami-One-Concept-100%-electrique-tunisieauto.tn

CITROËN-Ami-One-Concept-100%-electrique-tunisieauto.tn

PREMIÈRE MONDIALE : SPACETOURER THE CITROËNIST CONCEPT

Un van moderne plein de caractère, inspiré par l’envie de liberté et de partage.  Il constitue un véritable lieu de vie et de travail itinérant pour vivre l’évasion sans limite tout en restant connecté. Son nom fait référence à l’attachement des fans de la Marque, dont il reprend tout l’ADN : une silhouette graphique pleine de caractère, et une promesse de mobilité en tout confort. Une liberté de mouvement étendue puisque le concept s’accompagne d’un modèle de vélo exclusif  » Rider The Citroënist by Martone « , développé en partenariat avec Martone, et reprenant les codes stylistiques du concept.

Salon-Geneve-2019-Citroën-tunisieauto.tn

SPACETOURER THE CITROËNIST CONCEPT

TROIS MODÈLES ICONIQUES DE L’HISTOIRE CITROËN

Pour célébrer son centenaire, Citroën expose 3 modèles iconiques remis au goût du jour :Type A, Traction et 2 CV. Chacun d’entre eux a bénéficié d’un travail Couleurs et Matières inédit en clin d’œil à l’Edition Collector Origins présentée en première mondiale sur le stand.

UNE GAMME MODERNE, FORTE ET COHÉRENTE

Citroën expose une gamme renouvelée à la fois dynamique, forte et cohérente, grâce à ses 6 lancements majeurs réalisés depuis 2016. Un déploiement qui porte ses fruits puisque la Marque a réalisé en 2018 un record de ventes en Europe depuis 7 ans. Des modèles qui partagent un design distinctif et un confort de référence issu du programme Citroën Advanced Comfort® et qui sont présentés ici pour la première fois dans la livrée de l’édition collector Origins, célébrant le centenaire. Une gamme portée par Nouveau SUV C5 Aircross qui sera le premier début 2020 à proposer une offre PHEV à la gamme Citroën. Citroën poursuit ainsi son offensive produit avec pour objectif à horizon 2025 que chaque modèle de sa gamme dispose d’une version électrifiée.

UN STAND DU CENTENAIRE TOURNÉ VERS L’AVENIR

Un stand spectaculaire, espace de découverte associant design et confort à la fois dynamique, chaleureux et digital. Un lieu de vie à l’architecture unique qui sera animé plusieurs fois par jour par la performance «  The Place to C  » et transformé en terrain de jeu pour Ami One Concept qui circulera sur le stand. Un stand qui immerge le visiteur dans l’univers Citroën d’aujourd’hui «  La Maison Citroën «  à demain «  Le Comptoir Ami One « , un espace proposant un simulateur d’expérience digitale clientunique, véritable distributeur automatique de mobilité facile et intuitif de la présentation à la livraison de l’objet.

Communiqué de presse