Un modèle, une silhouette distincte et une nouvelle face avant. Un style unique basé sur des éléments identitaires forts et emblématiques du style DS. Toujours plus de technologies high tech, et toujours plus de raffinement dans les moindres détails… la DS4 CROSSBACK est née.

UNE SILHOUETTE AVANT GARDISTE

Objet unique lors de son lancement en 2011, qui lui a valu les prestigieux titres de « Most Beautiful Car of the Year » et « Most Beautiful Interior » du Festival International Automobile, DS 4 a choisi de lancer une version différenciée : DS 4 CROSSBACK – qui se présente sous la forme d’un ‘baroudeur chic’ grâce à sa garde au sol plus haute de 30 mm, ses grandes roues noires et à ses éléments de carrosserie spécifiques baroudeurs (enjoliveurs de passages de roue, becquets et barre de toit)

DS 4-Crossback-tunisieauto.tn

 UN OBJET RESOLUMENT TECHNOLOGIQUE

Grande nouveauté, DS 4 CROSSBACK est la première DS à embarquer le protocole CarPlay®, compatible avec les appareils Apple iPhone, les plus récents.  Grâce au nouvel écran tactile 7″ en couleurs l’expérience de conduite sur DS 4 CROSSBACK est toujours plus high tech. Cet écran de dernière génération offre un accès facilité à toutes les fonctionnalités de la voiture (12 boutons en moins sur la façade centrale) et permet surtout la prestation New Mirror Screen, c’est-à-dire la duplication du smartphone (Android et iOS) sur l’écran du tableau de bord. A la clé, le client peut profiter à tout moment de certaines de ses applications et ce en toute sécurité. A titre d’exemple, DS propose l’écriture de SMS par reconnaissance vocale.

 

SECURITE ET CONFORT RENFORCES

Aux côtés de ces nouveaux services de connectivité (MirrorLink et Carplay®), la technologie se retrouve aussi dans les autres équipements proposés sur les DS 4 CROSSBACK. Ainsi, la caméra de recul et l’ADML* (accès et démarrage mains libres) font leur apparition aux côtés du système de surveillance d’angle mort et l’alerte de franchissement involontaire de ligne pour toujours plus de confort et surtout de sécurité. D’autre part, les sièges massants conducteur et passager avant*, uniques dans ce segment de marché, le cuir semi-aniline pour la confection des sièges bracelet, la planche de bord entièrement gainée de cuir nappa… permettent de transformer tout voyage en véritable plaisir.

 

LE RAFFINEMENT ET L’ATTENTION AU DETAIL, VALEURS CLES DE DS

DS 4-Crossback-tunisieauto.tn

La DS 4 CROSSBACK propose trois types de cuir, notamment du cuir nappa et du cuir semi-aniline, l’un des plus beaux cuirs au monde, rarement utilisé dans l’automobile. Sur DS 4 CROSSBACK, l’attention au détail est poussée à l’extrême avec l’offre cuir intégral : la planche de bord et les panneaux de portes avant et arrières sont gainés de cuir nappa et cousus main. De par ses formes concaves et convexes, la planche de bord nécessite à elle seule 8 heures de travail manuel d’un sellier.

 

Autre illustration du luxe à la française de DS’ : l’offre biton sur DS 4 CROSSBACK (pavillon et carrosserie). Une offre unique pour le segment premium. Cette opération de peinture spéciale mobilise une équipe d’experts peintres qui personnalisent manuellement DS 4 CROSSBACK.

UN COMPORTEMENT DYNAMIQUE ET SEREIN

Avec sa garde au sol plus haute de 30 mm, DS 4 CROSSBACK offre une position de conduite rehaussée qui permet de mieux dominer la route et d’affronter différents terrains.

La technologie Intelligent Traction Control est un système d’aide à la conduite qui sous faible adhérence optimise la régulation de l’antipatinage des roues avant. Ceci permet d’améliorer les performances de « décollage » notamment sur routes enneigées et aussi d’améliorer la motricité en sortie de virage.

Communiqué