Depuis l’apparition de la DS 3 en 2010, 390 000 clients dans le monde ont succombé aux charmes de cette parisienne chic et branchée. Fortes de ce succès, la nouvelles DS 3, dévoilée sous la Pyramide du Louvre à Paris, est encore plus attractive avec des nouveautés dans le design (nouvelle face avant, nouvelles offres de personnalisation) et toujours plus de fonctionnalités (connectivité, aide à la conduite). La bonne nouvelle pour les fans de la DS3 en Tunisie est que le concessionnaire  AURES représentant officiel de Citroën et DS vient de lancer plusieurs  finitions de cette nouvelle DS3 à partir de 46 800 dt. On note également que la finition proposant  7cv fiscaux avec Boite auto est proposée à partir de 60 000 DT.

Un design avant-gardiste

Première DS à avoir reçu la très expressive signature lumineuse DS LED VISION, DS 3 a toujours su marier l’avant-gardisme au « beau ». Aujourd’hui, elle se pare à son tour de la face avant DS (DS WINGS) sculptée comme un objet d’art, avec une calandre verticalisée, de forme hexagonale, qui arbore fièrement l’emblème DS. Son contour est en chrome, ce qui en souligne l’élégance,   se prolonge en direction des projecteurs et des antibrouillard à LED, via, et c’est la nouveauté inaugurée par la nouvelle DS 3, deux ailes chromées.

 

78 combinaisons de teintes carrosserie et toit

Objet unique de par ses multiples personnalisations possibles (toit, carrosserie, coques de rétroviseur, jantes, bandeau de planche de bord, pommeau de levier de vitesses et garnissages), Nouvelle DS 3 entend bien le rester, avec toujours une offre de 78 combinaisons de teintes carrosserie / toits possibles*. A chacun de choisir sa nouvelle DS 3 !

                   Une qualité d’éclairage inégalée avec les projecteurs DS LED VISION

Les nouveaux projecteurs, disponibles depuis juillet 2014, associent, tout comme sur les Nouvelles DS 4 CROSSBACK et DS 5, la technologie LED (via 3 modules de 3 W chacun travaillés comme des pierres serties) et la technologie Xénon (un module de 25 W) à des indicateurs de direction LED défilants. Des nouveaux antibrouillards LED font leur apparition et renforcent le regard hypnotique de DS 3.

                        iOS ou Android ? Pas de choix à faire avec Mirror Screen

Les nouvelles DS 3 embarquent la fonctionnalité Mirror Screen, composée soit d’Apple CarPlay™, soit de MirrorLink® pour les téléphones sous Android. Celle-ci offre aux conducteurs une manière plus intelligente, plus sûre et plus ludique de profiter de l’univers personnalisé de leur smartphone. Grâce à son écran tactile 7″ couleurs de dernière génération, l’expérience de conduite sur DS est toujours plus high tech..

                                           Freinage automatique urbain

Baptisé Active City Brake, ce système de freinage automatique permet d’éviter les accrochages à basse vitesse ou d’en réduire l’impact. Un capteur laser de courte portée, situé en haut de pare-brise, détecte les obstacles tel qu’un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt. Jusqu’à 30 km/h, il identifie le risque éventuel et communique directement avec le calculateur de freinage, sans que le conducteur ait à toucher la pédale de frein, afin d’éviter la collision ou d’en limiter les conséquences en réduisant la vitesse d’impact.

                        Des nouveaux équipements pour un confort au quotidien

L’aide au stationnement avant et arrière, la caméra de recul avec restitution de l’image sur l’écran 7’’, sont autant d’équipements disponibles sur les Nouvelles DS 3 faisant de ces voitures un véritable concentré de technologie dans moins de 4 mètres.

Du dynamisme au confort

Sur Nouvelle DS 3, le confort est aussi l’un des maitres mots de la voiture en utilisation dynamique. Un confort au quotidien qui se retrouve aussi dans le volume de coffre, le plus grand de sa catégorie (285 litres pour la Berline). Et dans le confort que ressentent les passagers arrière sur des longs trajets routiers.

Communiqué