Voici en avant première, la nouvelle berline Mazda 6 qui sera commercialisée dans quelques semaine à Economic Auto.

La nouvelle berline Mazda 6 arbore ainsi un nouveau look, aussi bien à bord qu’à l’extérieur.

Tandis qu’elle entame, sa septième année de carrière, la berline du constructeur d’Hiroshima profite en effet, d’un second lifting, après avoir déjà revu sa plastique en 2015.

Voici notre reportage vidéo diffusé sur notre chaîne youtube Tunisie Auto ( + 6500 abonnés et + 1,6 millions de vues)

La très élégante nouvelle berline Mazda 6 affine son regard, en soulignant désormais celui-ci de barrettes chromées, dans le prolongement de la calandre, qui jusqu’à présent passaient au dessus des optiques. La grille d’entrée d’air arbore dorénavant un maillage chromé du plus bel effet.

Dans le bas du bouclier de la nouvelle berline Mazda 6, on note la disparition des phares antibrouillards, désormais intégrés aux optiques principaux. Un mince filet chromé les remplace avantageusement pour élargir visuellement la proue.

A l’arrière, le jonc chromé surplombant la plaque d’immatriculation modifie son look, de même que les feux qui l’entourent. Le dessin du bouclier évolue également en douceur.

Nouvelle-Mazda-6-Economic-Auto-tunisieauto.tn

Mas les plus grands bouleversements ont lieu dans l’habitacle avec une planche de bord largement remaniée. Le thème de l’horizontalité prédomine dans le dessin, plus épuré que sur le modèle précédent.

De nombreux boutons disparaissent ou sont regroupés sur un élégant bandeau situé en partie basse de la console centrale, avec les commandes de climatisation. Le dessin du tunnel évolue sensiblement, de même que celui des contre-portes.

Une toute nouvelle planche de bord donc pour la nouvelle berline Mazda 6. Epurée et très horizontale, flatteuse d’aspect grâce à des matériaux soignés, celle-ci s’offre aussi les raffinements à la mode (affichage tête haute, écran 8 pouces… L’ergonomie se montre à l’avenant, le japonais ayant intelligemment limité le nombre de boutons physiques.

Nouvelle-Mazda-6-Economic-Auto-tunisieauto.tn

A signaler que pour la sécurité du conducteur et ses passagers, l’écran n’est tactile n’est fonctionnel qu’à l’arrêt ! En roulant, il faut impérativement passer par la molette ou la commande vocale.

Autant dire que cette nouvelle berline Mazda 6 ne manque pas de personnalité avec une motorisation en essence, 2 l de 165 ch et boite automatique 7 rapports dont l’option sport drive.

Economic Auto va très vite nous communiquer sa fiche technique complète et son prix devrait être sous les

142 000 dt TTC si le dinar tunisien ne rencontre pas une nouvelle chute entre temps.

Ce diaporama nécessite JavaScript.