Nissan Tunisie devrait proposer le nouveau pick up Navara début 2018

Nissan Tunisie devrait proposer le nouveau pick up Navara début 2018.

Cela fait maintenant 80 ans que Nissan s’est lancé sur ce segment avec le Datsun 14 de 1935, depuis, plus d’une dizaine de générations se sont succédées.

Le constructeur nippon, avec 14 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, a donc opéré, en 2015, un relooking sur son fameux Nissan Navara. Un Nissan NP300 qui s’affirme plus séduisant mais toujours aussi robuste et baroudeur et qui devrait être commercialisé chez Nissan Tunisie.

Une nouvelle motorisation

Le pick-up est disponible en trois versions toutes équipées du moteur 2.3 DCI de 160 ou 190ch avec une boite manuelle 6 rapports ou une boite automatique 7 rapports ( cette dernière a été vivement critiqué par de nombreux utilisateurs). Nissan Tunisie devrait en tenir compte.

Un Design plus luxueux

Le point fort de ce nouveau Navara est son design qui fait appel à de nombreuses courbes et arrêtes pour dynamiser l’ensemble. Fini donc le cube et sa benne, place à des formes proche des crossover de la marque, avec la présence de l’habituelle calandre en V et les feux de jours en forme de boomerang.

La présence de pièces chromées ou en alu, les phares à LED et les peintures soignées renforcent son côté plus luxueux.

nissan-np300-navara-tunisieauto

Un baroudeur pour les pros et les fans de sortie hors piste

Malgré son design soigné, ce pick-up n’oublie pas sa vocation première de tout-terrain utilitaire. La marque a pris la décision de laisser à l’utilisateur le choix de son mode de transmission, considérant que le mode 4 roues motrices n’était pas nécessaire à tout moment et dégradait la consommation. Grâce à une simple molette sur le tableau de bord, 3 modes de transmission sont disponibles : 2WD et 4H à sélectionner en fonction des conditions, qui peuvent être changés à tout moment même en roulant, et 4LO pour des conditions tout-terrain plus rudes. Ce dernier s’active lui à l’arrêt et roues droites. Grâce à ces deux modes de 4 roues motrices, ce NP300 passe vraiment partout sans trop forcer.

Quelques technologies embarquées aident aussi grandement à sa maniabilité comme l’aide au démarrage en côte ou le contrôle de vitesse en descente. Son empattement réduit de 50mm, à 3150mm, permet également un meilleur diamètre de braquage à 12,4m (soit 1m de gagné face à l’ancienne génération), quand les concurrents sont plutôt aux alentours de 13m.

nissan-np300-navara-tunisieauto

Pour la version double cabine, Nissan inaugure une suspension arrière à cinq bras pour améliorer la maniabilité et gagner du poids (20 kg). La benne est allongée de 67 mm (1578 mm, la meilleure de la catégorie). Le King-cab conserve quant à lui des ressorts à lame améliorés pour gagner 7 kg et une benne de 1788 mm.

Informations très importantes : les charges supportées par le pick-up. Il vous est possible de charger plus d’une tonne dans la benne et jusqu’à 3,5t en tractage.

Sur route ouverte, le NP300 peut s’avérer très joueur en désactivant (partiellement) l’ESP et atteint sa vitesse maximale de 180 km/h sans trop d’effort.

Un habitacle en nette amélioration

D’inspiration crossover pour l’intérieur, le NP300 Navara se veut rassurant pour attirer une clientèle plus attachée à l’aspect visuel. Mais il reste avant un pick up utilitaire et les revêtements en plastique ne sont pas de première qualité.

Nouvelles technologies à bord

Nissan a beaucoup misé sur l’intégration de nouvelles technologies avancées pour améliorer confort et sécurité. En cas de détection d’un obstacle sur la route, un premier bip sonore est émis puis si le conducteur ne réagit pas le véhicule freine seul. Le constructeur garantit un arrêt complet avec une vitesse initiale de 30 km/h sans accident.

Le NP300 Navara intègre l’AVM-Vision 360° qui permet de visualiser sa voiture comme vu du ciel afin de faciliter le stationnement ou le franchissement. Il fonctionne grâce à de nombreuses caméras placées un peu partout comme sous les rétroviseurs. Cette vision est disponible jusqu’à 10 km/h. De plus, un léger freinage peut être appliqué si une roue est détectée comme ayant une vitesse trop importante par rapport à l’autre.

nissan-np300-navara-tunisieauto

Un futur best-seller chez Nissan Tunisie ?

Nissan Tunisie compte beaucoup sur ce nouveau pick up pour relancer la saga Nissan Navara et rester en concurrence avec les actuels Volkswagen Amarok et Ford Ranger. Nissan Tunisie veut séduire de nouveau clients. Les amoureux de SUV et 4×4 civilisés en sont clairement les cibles.

nissan-np300-navara-tunisieauto

En Tunisie, le Nissan NP 300 NAVARA circule déjà, mais en mode FCR.

Commercialisation chez Nissan Tunisie prévue pour 2018.

Nissan Tunisie s’active actuellement pour que ce Nissan NP300 soit disponible dès début 2018. Aucune information pour l’instant sur la version et motorisation que Nissan Tunisie compte nous proposer. On y verra plus clair d’ici début novembre 2017 à ce sujet.

Avec blogautomobile.fr

Crédit photo : Thomas D. (Fast Auto)

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }