De notre envoyé spécial à AMMAN : Mourad BOUZIDI

Le Red Bull Car Park Tunisie 2019 officiellement annulé ( et non reporté comme nous l’avait signalé le responsable Red Bull Tunisie), notre triple champion de Tunisie et King Of Drift Tunisia 2017, Nassim Saad, du Team OLA Energy Tunisie Motorsport Academy, a décidé de s’attaquer à l’illustre Championnat de Drift Middle East 2019 .

Organisé dans la Mecque du drift dans le monde arabe, à Amman, en Jordanie, le vendredi 12 juillet 2019, Nassim Saad, était l’ unique pilote drifteur tunisien et maghrébin à participer à ce grand événement arabe de drift.

Nassim Saad a visé haut, car il s’est retrouvé face à des champions confirmés du Liban, Jordanie, Arabie Saoudite, Egypte, Syrie, Irak et Palestine.

La compétition s’est déroulée en 3 phases, 2 tours éliminatoires et une finale sur un circuit atypique, dessiné en pente et qui existe depuis 1997.

Voici notre reportage vidéo, diffusé également sur notre chaîne youtube Tunisie Auto ( + 8300 fans et + 2 millions de vues)

Nassim Saad partait avec deux handicaps : un circuit exigeant qu’il découvrait pour la première fois et une BMW E 36, 55O CV, 1JZ, louée à un pilote jordanien et qui lui a posé de nombreux soucis mécaniques lors des 2 premières phases éliminatoires.

 

Nassim Saad a démontré à Amman, qu’il restait un grand pilote de drift

Extrêmement concentré sur la compétition, il a joué sur son immense talent pour non seulement parvenir à se qualifier à la finale, mais également terminé en 4e position au classement général !

Il aurait même pu se hisser à la 3e place mais le jury arabe en a décidé autrement en le pénalisant d’un point lors de la 2e phase éliminatoire.

Une décision que nous jugeons sévère tant notre champion tunisien a brillé de mille feux tout au long de la finale.

A Amman, nous avons ainsi pu constater toute l’admiration que vouaient les pilotes participants et les organisateurs au téméraire et talentueux Nassim Saad.

De nombreuses invitations de participations pour cette fin d’année 2019, lui ont été lancées par des organisateurs arabes, présents à Amman.

Après l’événement régional de Charm EcheikhEgypte (septembre 2018), où il s’était classé deuxième et la grande finale régionale du REDBUL Car Park Drift du Koweït, en 2017, Nassim Saad s’est fait un nom dans le monde arabe.

Leader du OLA Energy Tunisie MotorSport Academy, il est ainsi soutenu pour concrétiser son rêve de carrière internationale dans le domaine du Drift.

L’objectif de Nassim Saad est grand, puisqu’il ambitionne de décrocher les meilleurs titres arabes et internationaux.

A travers sa participation à Amman, le garçon a toutes les qualités pour y parvenir.