Après les succès enregistrés lors des manches de Sfax, Sousse et Monastir, le championnat national ATB Tunisia Run&Tuning 2016 a clôturé en beauté avec sa Super Finale au Lac 2 de Tunis.

Un championnat Run&Tuning qui fête cette année son 11e anniversaire grâce à la confiance de ses partenaires dont notamment l’ATB, le partenaire privilège et ses sponsors Evertek et Nouvelair.

Cette manche finale, programmée sur la Corniche du Lac 2 de Tunis, le dimanche 6 novembre 2016, a réuni une centaine de belles mécaniques entre exposants Tuning et participants à la course Run.

Le programme de cette Super Finale ATB Tunisia Run&Tuning 2016 a débuté à 10h00 avec l’expo Tuning et les vérifications techniques pour les participants à la course Run.

Une expo Tuning de haut calibre

Au niveau de l’expo Tuning, le Team Tunicars a présenté les modèles, la Mustang coupé 2011,  la Nissan Z370, la Camaro DUB édition, la Mustang 4.0 V6 cabriolet Kit Rousch, la Golf 7 GTI Oeittinger D 300 HP et la Mercedes CLS AMG. Quant au Team TRC, il a réuni une Peugeot 106 16S, une Nissan Patrol modifiée, une Chrysler 300, la Mazda RX8 …

run&tuning-tunisieauto

Le Champion Nassim Saad s’invite à la fête

Une belle surprise a été offerte au nombreux public avec une démonstration Drift, tout feu tout flamme, réalisée par la champion de Tunisie 2015 Nassim Saad du Team OilLybia.

4 victoires d’affilées pour Selim Touati et Nizar Rouben

Au niveau des sportives participants à la course Run, cette année on a pu noter la présence de magnifiques modèles comme la BMW MPower, la FIAT Abarth, la Volkswagen Scirocco, deux  Renault Clio Williams, la Suzuki Swift, la Fiat Punto et la Golf GTI….

Concernant les favoris de cette Super Finale 2016 Selim Touati (cat1699 cm3) et Nizar Rouben (cat 2.5 L) ont réalisé un sans faute cette année avec 4 victoires d’affilées à Sfax, Sousse, Monastir et Tunis. Manque de chance par contre pour Mohamed Habib Boughanmi qui a subi sa seule défaite de la saison à Tunis, dans sa catégorie 2.0 L, face à Ghazi Zridi.

A Tunis, dans la catégorie 1399 cm3, Borhen Jaouadi a signé sa 2e victoire de la saison et a démontré qu’il faudra compter avec lui en 2017.

Avec deux victoires consécutives et suite à l’abandon de son principal concurrent Youssef Youness Med, le nouveau venu Abdelkrim Bouazza à réalisé la passe des deux en remportant la manche de Tunis et en s’adjugeant par la même occasion le titre de champion de Tunisie 2016 de la catégorie 3.0 L.

Enfin Saifedinne Mannai avec ses 3 victoires consécutives à Sousse, Monastir et Tunis, remporte également le titre de champion de Tunisie 2016 de la catégorie Diesel.

5000 dt de primes offert par l‘ATB

A rappeler que les champions de Tunisie 2016 seront encore une fois gâtés cette année puisque outre la prime de 5000 dt offert par le partenaire privilège l’ATB un billet Nouvelair sera offert au champion des champions.

run&tuning-tunisieauto

Les vainqueurs de la Super Finale de Tunis

  • Cat 1399 cm   : Borhene Jaouadi
  • Cat1699 cm3 : Selim Touati
  • Cat 2.0 L        : Ghazi Zridi
  • Cat 2.5 L         : Nizar Rouben
  • Cat 3.0 L         : Abdelkrim Bouazza
  • Cat Diesel       : Saifedinne Manna

run&tuning-tunisieauto

 Les Champions de Tunisie 2016

  • Cat 1399 cm   : Rami Oun
  • Cat1699 cm3 : Selim Touati
  • Cat 2.0 L        : Mohamed Habib Boughanmi
  • Cat 2.5 L         : Nizar Rouben
  • Cat 3.0 L         : Abdelkrim Bouazza
  • Cat Diesel       : Saifedinne Mannai

Credits Photos : Samia Chine-Omar Nasraoui