A quelques mois du grand rendez-vous Olympique, Maroua Amri offre à la Tunisie la 11ème médaille d’OR aux Championnats d’Afrique de lutte (catégorie 62kg). Citroën Tunisie, rejoint tous les tunisiens pour partager la joie de cet exploit. Félicitations championne !

Maroua Amri écarte en premier lieu la camerounaise Berthe Emilienne ETANE (4-0). Elle remporte ensuite le combat face à l’égyptienne Amina Kamal en moins de 30 secondes (10-0) et finit par vaincre  l’algérienne Kenza Ismail (10-0).

En demi-finale, Maroua s’est retrouvée face à la marocaine Wissal El-Ghanawi en remportant le combat (10-0). Avant de retrouver la nigérienne Aminat Oluwafunmilayo ADENIYI.

onzième médaille d’OR africaine pour Maroua Amri !

Il s’agit de la onzième médaille d’OR africaine de Maroua Amri

Maroua a confié dans une interview exclusive après le combat final que la rencontre face à ADENIYI a été difficile : « j’ai perdu contre ADENIYI deux fois en 2019, mais heureusement que j’ai réussi à garder mon titre de Championne d’Afrique » nous confie-t-elle.

Citroën Tunisie, fière de soutenir Maroua Amri

Il s’agit de la onzième médaille d’OR africaine de Maroua Amri, qui vient s’ajouter à un palmarès des plus riches avec entre autres, une médaille olympique, un titre de vice-championne du monde et plusieurs médailles méditerranéennes.

Citroën Tunisie est fière de continuer de soutenir Maroua Amri lors de ses étapes de préparation pour les Jeux Olympiques de 2020. Rendez-vous au mois de Mars prochain pour le tournoi qualificatif aux Jeux.  Bonne chance Maroua !

Continuez à découvrir toutes les étapes de préparation des athlètes parrainés par Citroën Tunisie sur www.championscitroen.tn

#championscitroen

Communiqué de presse