Un circuit automobile à Tunis, cela fait des décennies que tous les passionnés du sport automobile en Tunisie rêvaient d’un tel projet. Aujourd’hui, le rêve est enfin devenu réalité.

Beaucoup d’entres vous connaissaient déjà la belle piste de karting, située près de Sousse, dans le magnifique village de Hergla. Malheureusement, ce beau projet, fondé par les frères Gloulou et leur premier associé, les frères Bousslama, a connu 3 années d’âges d’or avant de fermer ses portes pour cause de mauvaises gestions.

La piste de karting de Monastir, quant à elle, n ‘a jamais pu répondre à la satisfaction des passionnés de sports mécaniques, malgré le coup de pouce de la Fédération tunisienne Automobile, qui organise, depuis plus de 3 ans, ses championnats nationaux de Karting, sur cette même piste.

Un circuit automobile, un vrai cette fois ci !

Et voici qu’un promoteur tunisien a décidé de lancer un impressionnant Complexe de loisirs, à quelques mètres du Centre Commerciale Tunis City Géant. tunisieauto.tn a été le premier média à avoir eu le privilège de le visiter.

Hichem Ben Daher, le Directeur Général de ce nouveau complexe First Club

Hichem Ben Dhafer-tunisieauto.tn

Ce nouveau circuit automobile, installé au centre de ce Complexe de Loisirs de plus de 16 hectares, sera dirigé par un spécialiste de l’événementiel, Hichem Ben Daher, qui a longtemps vécu aux Etats Unis et qui est un grand passionné de sport mécanique.

Outre le circuit automobile, qui accueillera les disciplines de course sur circuit le Drift, le Karting ainsi que les test drive pour les nouveaux modèles des concessionnaires autos tunisiens et test drive pour les particuliers, ce Complexe de Loisirs First Club compte proposer également :

  • Un mini Golf
  • Des mini terrains de football
  • Une piscine couverte
  • Un centre hippique
  • Une salle fitness sur 2 étages
  • Un bassin Jet Ski
  • Un Centre Spa et beauté
  • Des maisons d’hôtes
  • Un espace restauration

Walid Maazouz, Pilote officiel du circuit

Walid Maazouz-tunisieauto.tn

 

Pour en revenir au circuit automobile, c’est le double diplômé de l’Ecole Ferrari de Maranello et multiple champion de Tunisie sur course de circuit, Walid Maazouz, qui occupera la fonction de Pilote officiel du circuit First Club.

Un circuit automobile aux normes internationales

Circuit-automobile-tunisieauto.tn

Les ingénieurs de First Club, en collaboration avec Walid Maazouz et le président de la Fédération Tunisienne Automobile Slim Ghazai, ont dessiné un circuit automobile de 2030 mètres et 12 mètres de largeur qui répond aux normes internationales. Avec :

  • Une chicane
  • Un double 90
  • 2 virages
  • 2 courbes lentes
  • 1 courbe rapide
  • Une ligne droite de 280 mètres

Hassen Mokadem, consultant communication

Hassen Mokadem-tunisieauto.tn

Outre Walid Maazouz, on retrouve dans le staff de Hichem Ben Daher, l’incontournable Hassen Mokadem, le notoire président de l’ Association Tunisienne des Automobiles Classiques et Historiques. Hassen Mokadem sera chargé de son domaine de prédilection, la communication et la promotion de ce complexe de loisirs First Club.

La Fédération Tunisienne Automobile de la partie

Circuit-automobile-tunisieauto.tn

Slim Ghazai, président de la Fédération Tunisienne Auto, test le nouveau circuit au volant du pick-up Peugeot.

Evidemment de nombreux partenaires se sont manifestés pour soutenir ce magnifique projet First Club. Dont notamment la Fédération Tunisienne Automobile, qui compte organiser sur ce nouveau circuit automobile, des journées de ses nombreux championnats Nationaux ( Drift, Tunisia Challenge, Karting et Run)

Tunisieauto.tn, le 1er partenaire média web

Aux niveau des partenaires médias, Hichem Ben Dhafer donne entière confiance à notre magazine web tunisieauto.tn, toujours très actif dans le domaine de l’information Sport Auto en Tunisie.

L’ouverture officielle du circuit automobile First Club, début Avril 2018

Tout est donc fin prêt concernant ce magnifique circuit automobile First Club. Son ouverture officielle est programmée pour début avril 2018, avec de belles surprises annoncées lors de sa journée de lancement. Ce projet est une belle fierté pour la Tunisie autant au niveau Sport mécanique que touristique. Encore bravo aux initiateurs de ce nouveau Complexe de Loisirs First Club.

Ce diaporama nécessite JavaScript.