Fondateur de l’entreprise  « Concept Vapeur », spécialisée dans la désinfection & nettoyage à la vapeur, conseillé dans l’émission Auto Moto sur RTCI, Issam Nemri nous apporte de précieux conseils sur un nettoyage efficace et sans dégât de l’intérieur de votre voiture.

(www.concept-vapeur.tn  –  https://www.facebook.com/concept.vapeur/?fref=ts)

Concept-Vapeur-tunsieauto.tn

Entretient et nettoyage des surfaces plastifiées

  • Une microfibre, associée à un produit détergent ou un liquide vaisselle, permet de nettoyer les surfaces plastiques ou plastifiées de votre véhicule.
  • Mieux vaut commencer par le bas des portes, généralement les plus sales en raison des montées et descentes. Brosse et produit font bien l’affaire.
  • Pour les surfaces sensibles tels que les parties électroniques et les compteurs, pas de produit directement dessus : un simple coup de microfibre suffit.

microfibre_conseil entretien auto

Pour les portes et le tableau de bord

Une microfibre humide est idéale puisqu’elle enlève bien la poussière qui aime s’engouffrer entre le pare-brise et la planche. Pour les grilles d’aération, les boutons lèves vitres ou encore les enceintes, une brosse à dent ou des cotons tiges (bébé) s’avèrent parfois indispensables et bien efficaces pour ces endroits difficiles d’accès.

Pour finaliser le nettoyage

Il est conseillé de rincer avec une microfibre bien essorée, et ne pas essuyer avec un chiffon pelucheux ou une peau de chamois. Pour redonner de l’éclat aux plastiques ternis, concept Vapeur conseille d’éviter les produits lustrant de plastique base huileuse qui accélèrent la réapparition des films de poussières.

Concept Vapeur  peut vous proposer son produit d’entretient des plastiques à effet mat très tendance et qui permet que garder leur aspect d’origine.

Astuce pratique  « Entre Nous ! » : Une microfibre propre légèrement imbibé d’adoucissant pour le linge permet de donner un coup d’éclat au tableau de bord et aux surfaces plastifiées !