Excellente nouvelle ! Une association qui s’est fixé l’objectif d’ accompagner le développement du secteur de l’industrie des composants automobiles en Tunisie vient de voir le jour. Il s’agit de l’association « Tunisian Automotive Association » (TAA) qui  organise à cette occasion une conférence de presse à l’Hôtel de Paris aux berges du lac. Cette conférence de presse est organisée sous l’égide de Monsieur le Ministre de l’Industrie et du Commerce et prévoit la présence de plus de 150 invités.

Déterminée à accompagner le développement du secteur de l’industrie des composants automobiles en Tunisie, la TAA vise à devenir l’un des acteurs-clé dans le secteur, capable de créer un environnement favorable au développement de l’industrie des composants automobiles. La TAA, s’engagera également à encourager  l’implantation de nouvelles entreprises dans notre pays.

Que ce soit en Tunisie ou à l’étranger, l’Association se propose aussi d’organiser et de participer à toutes les manifestations tout en représentant, par le biais de ses propres commissions, les activités du secteur des composants automobiles et de l’industrie y afférentes, sans oublier la défense des intérêts des acteurs et des membres de cette association.

La Tunisie parmi les 1er fournisseurs de l’Union Européenne en faisceaux et câbles

La création de la« Tunisian Automotive Association » se justifie amplement quand on sait la place qu’occupe la Tunisie dans le secteur des composants automobiles. La Tunisie est classée parmi les premiers fournisseurs de l’Union Européenne en faisceaux et câbles. D’où la volonté de maintenir cette notoriété tout en attirant davantage de sociétés du secteur et les constructeurs automobiles.

La « Tunisian Automotive Association » en Bref

La « Tunisian Automotive Association » est une association à but non lucratif qui se donne comme objectif de contribuer à l’échange, la collaboration et la synergie entre les différentes entreprises du secteur de l’industrie automobile en Tunisie. Un secteur qui regroupe quelque 267 entreprises spécialisées dans les composants (dont 180 sont totalement exportatrices) et qui emploie près de 80 mille personnes.