Le DS7 Crossback disponible en Tunisie Avril 2018

De notre envoyé spécial à Marrakech : Mourad BOUZIDI

Summum de la technologie, le DS7 Crossback «embarque pas moins de 15 innovations», se réjouit Eric Apode, directeur des produits et du développement de DS monde. Parmi celles-ci, le la night vision, l’active Led vision, le connected Pilot et l’active Scan suspension. Si son design est chic et urbain, le DS7 Crossback sera proposé en 5 niveaux de finition Bastille, Rivoli, Faubourg, Opéra et Performance Line.

A l’occasion du E-Prix de Marrakech, tunisieauto.tn a pu ainsi réaliser une interview avec Eric Apode :

DS Automobiles affiche ainsi clairement ses ambitions. La marque qui a été créée, il y a tout juste 4 ans, entend clairement jouer un rôle majeur dans le développement du groupe PSA. Son ambition est de devenir une locomotive au sein du constructeur français contribuant à améliorer davantage sa rentabilité (un tiers des revenus pour 10% des volumes).

L’idée, dès le départ en 2014, était donc de pouvoir faire de DS «la marque qui incarne au mieux le savoir-faire du luxe français dans le secteur de l’automobile». La start-up qui est composée d’une soixantaine de collaborateurs s’est ainsi axée sur trois piliers stratégiques.

A commencer par les produits. «Nous avions décidé au moment de la création de la marque de renouveler notre gamme (ndlr: DS3, DS4 et DS5) de produits déjà existants sur le court terme, avant de se projeter à moyen terme sur le lancement d’une nouvelle génération de véhicules», affirme Eric Apode.

Il s’agira, en effet, de lancer 6 nouveaux modèles sur les 6 prochaines années dès 2018. Ces modèles doivent être pensés, créés et designés pour l’ensemble du marché mondial et construit en France et en Chine. La direction de la marque a également décidé d’équiper cette nouvelle génération de voiture d’un groupe motopropulseur électrifié (e-Tense). Outre les versions thermiques classiques, toutes d’un futures DS disposeront d’une version plug-in hybride ou électrique.

Le premier modèle de cette génération n’est donc que le magnifique DS7 Crossback. Commercialisé dès janvier, ce SUV de ville qui incarne le luxe à la française avec des matériaux nobles (boiserie, cuir…)  a été présenté à la presse internationale début décembre 2017, à Paris. La marque a privatisé le célèbre hôtel Molitor situé dans le XVIe arrondissement pour l’occasion.

DS devrait ainsi disposer de 366 points de vente dans le monde d’ici peu et projette d’en atteindre 600 en 2018 et 800 en 2020.

Et en Tunisie, le DS7 Crossback devrait être commercialisé dès début avril 2018, comme l’a bien précisé Eric Apode.

 

 

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook