En exclusivité, « l’enquête SUV » menée par Michel Costa responsable étude marketing à Citroën

De notre envoyé spécial à Paris : Mourad BOUZIDI

C’est une première ! Lors de notre présence à Paris, pour assister au lancement international du nouveau SUV C5 Aircross, le jeudi 24 mai 2018, nous avons pu assister à des Worshop organisés par Citroën Monde.

Des Workshop considérés généralement dans un cadre confidentiels pour tout constructeur automobile.

Celui animé par Michel Costa, le responsable étude marketing à Citroën Monde, a particulièrement retenu notre attention. Son étude, réalisée sur un panel représentatif et menée pendant plusieurs mois, en France et en Europe, révèle que :

Au niveau des insatisfactions des fans de SUV, toutes marques confondues, il ressort que les principales remarques retenues sont :

  • Le SUV n’est pas assez spacieux
  • Le volume du coffre laisse à désirer
  • Pas de fidélité à une marque précise des utilisateurs de SUV
  • Les nombres de sièges à l’arrière doivent êtres reparties en 3 véritables sièges.

Le Monospace des années 2000, qui véhiculait cette image de bon père de famille est aujourd’hui considérée ringard. Rouler en SUV est en effet plus dans l’air du temps.

Pour les femmes, le SUV est une armure protectrice, elles se sentent en effet plus en sécurité au volant d’un SUV.

  • Les clients SUV sont généralement issus des grandes villes et banlieues.
  • Leur moyenne d’âge est de 56 ans.
  • 79% d’homme et 21% femme sont propriétaires d’un SUV.

Les clients qui ont opté pour un SUV proviennent :

  • 10% du segment B
  • 16% du segment C
  • 13% du segment D
  • 35% du segment monospace et crossover
  • 15% du segment des compacts

Citroën, qui, depuis 2 ans, ne cesse de rajeunir sa marque et a gagné ainsi 5 ans dans l’esprit de ses futurs clients, mise beaucoup sur la commercialisation de ses prochains SUV dans le monde.

Citroën-C5-Aircross-tunisieauto.tn

Cette étude menée par Michel Costa, va ainsi permettre à Citroën de mieux répondre aux attentes de ses futurs clients. Le nouveau SUV C5 Aircross est l’exemple parfait.

Xavier Peugeot, Directeur du produit à Citroën, qui animait également un workshop, lors de cette même journée, nous a avoué à ce sujet que l’objectif de Citroën, pour les prochaines années à venir, était d’installer solidement la marque aux chevrons à l’international.

Citroën-C5-Aircross-tunisieauto.tn

Xavier Peugeot, Directeur du produit à Citroën

45% des ventes Citroën dans le monde en 2020

En 2017, 25% des véhicules produits par Citroën sont commercialisés à l’international. Pour 2020, l’objectif est de passer à 45% des ventes Citroën dans le monde.

Un lancement inédit du nouveau Citroën C5 Aircross, a d’ailleurs, été enregistré en Chine plusieurs mois avant son lancement international à Paris.

Citroën vise le Top 3 des marques automobiles les plus recommandées

Xavier Peugeot a également indiqué que Citroën vise le Top 3 des marques automobiles les plus recommandées dans le monde et d’être la marque de référence confort dans le monde.

Et pour 2020, Citroën compte atteindre le nombre de 1,6 millions véhicules vendus dans le monde.

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }