La deuxième génération du Jeep Compass a effectué ses débuts officiels au dernier Salon de l’auto de Los Angeles.

Ce SUV compact Jeep Compass mesure 4,39 m de long, 1,67 m en hauteur et 1,87 m en largeur. Son empattement atteint 2,64 m.

Le Jeep Compasst mise sur la personnalisation à l’aide d’un pavillon dont la teinte peut être dissociée de celle de la carrosserie.

Un artifice esthétique qui allège visuellement le profil et qui est largement employé dans l’univers des véhicules de loisirs. Du Renault Captur au nouveau Peugeot 3008, le toit noir est très tendance.

Jeep-Compass-2017-Tunisieauto

Jusqu’à 17 versions

Outre les combinaisons colorées, le nouveau Jeep Compass propose jusqu’à 17 associations motorisations/boîtes de vitesses afin de contenter le plus grand nombre de client.

Aux USA, la gamme s’articule autour de 4 finitions : Sport, Latitude, Limited et Trailhawk. Trois types de boîtes de vitesses seront proposées, une manuelle à six rapports et deux automatiques, la première à six rapports et la seconde à neuf rapports.

Jeep-Compass-2017-Tunisieauto

Son lancement est prévu sur le marché américain dès le printemps 2017, avant de franchir l’Atlantique. Il faudra toutefois patienter un peu, son arrivée en Tunisie est en effet prévue pour octobre 2017 avec deux versions.

avec  argus.fr