La société d’Etat FAW (First Automobile Works) est le premier constructeur fondé en Chine en 1953 avec l’assistance de ex-union soviétique et devient ainsi le premier producteur de voiture.

Basée à Changchun, le constructeur chinois FAW a créé des co-entreprises avec Volkswagen, Toyota et Mazda. Elle fabrique toutes sortes de véhicules au sein de ses usines en chine tel que les camions, les berlines, les bus, les mini-véhicules et les SUV.

La marque chinoise FAW est actuellement présent dans plus de 80 pays par tout dans le monde : l’Égypte, l’Iraq, le Kenya, le Mexique, Myanmar, le Pakistan, la Russie, l’Afrique du Sud, l’Uruguay, l’Algérie, Tunisie…

Avec la montée en gamme de ses véhicules, l’objectif majeur de la stratégie future de FAW est de commercialiser  des véhicules à nouvelles énergies de plus en plus économique, moins polluantes et à la pointe de la technologie.

Ainsi, la marque chinoise FAW réaffirme sa position dominante année après année et se place dans le top 5 des géants de l’industrie automobile chinois (plus de 3 million d’unités écoulées en 2017).

En Tunisie, La société TLM MOTORS est l’importateur officiel et le concessionnaire de la marque chinoise FAW, rattachée au Groupe ZGHIDI.

Le Groupe ZGHIDI s’est notamment distingué dans le secteur pharmaceutique en Tunisie mais également aux Emirats Arabes Unis.

Au niveau des modèles FAW qu’il compte commercialiser en Tunisie, un mini bus, le FAW Actis 80 et un SUV.

Nous attendrons le communiqué officiel de FAW Tunisie pour y voir plus clair à ce sujet.

Avec Communiqué de presse international FAW