Formula E : PODIUM PARISIEN POUR SAM BIRD ET DS VIRGIN RACING

  • Troisième place finale de l’e-Prix de Paris pour Sam Bird DS Virgin Racing au terme d’un dernier tour chaotique.
  • DS Virgin Racing et Sam Bird conservent la deuxième place des championnats de Formula E.
  • Prochaine étape le 19 mai à Berlin

Sam Bird a décroché la troisième place de l’E-Prix de Paris. Ce troisième podium consécutif permet au pilote britannique et à DS Virgin Racing de consolider leur deuxième place aux classements des pilotes et des équipes.

Ds-Virgin-Racing-tunisieauto.tn

Sam Bird a décroché la troisième place de l’E-Prix de Paris

Sam Bird DS Virgin Racing s’est montré rapide dès le début de journée en signant le meilleur temps de la première séance d’essais, tandis que son équipier Alex Lynn s’est placé en sixième position. Durant les qualifications, Sam Bird a décroché la deuxième place sur la grille de départ aux côtés de Jean-Eric Vergne. À seulement une demi-seconde du meilleur temps, Alex Lynn s’est contenté du quinzième rang.

À l’extinction des feux, Sam Bird DS Virgin Racing est parvenu à contrer une attaque d’André Lotterer pour conserver la deuxième position juste derrière Jean-Eric Vergne.

Durant la seconde moitié de la course, André Lotterer est parvenu à passer Sam Bird au prix d’une attaque musclée, juste avant que Lucas di Grassi ne trouve également l’ouverture. Quatrième au moment d’aborder le dernier tour, Sam Bird semblait devoir interrompre sa série de podiums. Mais André Lotterer terminait la course en roue libre. À pleine vitesse, Sam Bird heurtait la Techeetah dans le dernier virage, mais il parvenait à passer la ligne en troisième position pour décrocher son quatorzième podium en Formula E. Sur un bon rythme, Alex Lynn se classait au quatorzième rang.

Sam Bird DS Virgin Racing :  » Nous avons été compétitifs ce week-end, mais Jean-Eric Vergne a réalisé une course très intelligente et nous n’avons pas été en mesure de le battre. Il mérite sa victoire et je sais que c’est un moment très spécial de s’imposer à domicile. La course a été très spectaculaire et je suis heureux de terminer en troisième position pour marquer des points importants pour l’équipe et pour moi.  »

Alex Lynn :  » Malheureusement, ça n’a pas été une bonne journée pour moi. J’ai été assez déçu par ma qualification qui a rendu ma course plus difficile. Nous avons réussi à gagner quelques places, mais sans parvenir à remonter davantage. Nous savons que nous sommes rapides et l’objectif est de rebondir dès Berlin.  »

Alex Tai, Team Principal DS Virgin Racing :  » Paris a été un fabuleux rendez-vous, autant en piste qu’en dehors. Sam décroche un nouveau podium pour la course à domicile de notre constructeur DS Automobiles. Nous avons également organisé notre Innovation Summit et nous avons annoncé un nouveau partenaire avec STANLEY Black & Decker, ainsi que l’arrivée d’un nouvel actionnaire majoritaire avec Envision. Il ne reste que quatre courses et notre équipe conforte sa deuxième place au classement. Nous sommes prêts pour le prochain rendez-vous.  »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance :  » Sam décroche un troisième top 3 consécutif. Il poursuit notre série de podiums à domicile à Paris. Ces performances nous permettent d’être dans la course aux titres dans ces championnats très relevés.  »

Yves Bonnefont, Directeur Général de DS Automobiles :  » Ce fut une belle course à Paris avec des rebondissements. Nous sommes ravis du spectacle donné à tous les fans de DS présents aujourd’hui. Sam Bird a été capable de terminer la course sur trois roues, comme savait le faire la DS de 1955… C’est une tradition pour notre marque !  »

La prochaine course de Formula E se déroulera à Berlin le 19 mai. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.ds-virginracing.com. Le résumé de l’E-Prix de Paris est à découvrir en vidéo

Championnat formula E FIA ABB 2018
E-Prix de Paris (8e manche) – résultats (49 tours) :

1. Jean Eric Vergne, Techeetah (28pts, P)
2. Lucas di Grassi, Audi Sport ABT Schaeffler (19, FL)
3. Sam Bird, DS Virgin Racing (15pts)
4. Maro Engel, Venturi Formula E (12pts)
5. Sebastien Buemi, Renault e.dams (10pts)
6. Andre Lotterer, Techeetah (8pts)
7. Daniel Abt, Audi Sport ABT Schaeffler (6pts)
8. Felix Rosenqvist, Mahindra Racing (4pts)
9. Oliver Turvey, NIO Formula E (2pts)
10. Jose Maria Lopez, Dragon (1pt)
14. Alex Lynn, DS Virgin RacingClassement Pilotes
1. Jean Eric Vergne, 147pts
2. Sam Bird, 116pts
3. Felix Rosenqvist, 86pts
4. Sebastien Buemi, 70pts
5. Lucas di Grassi, 58pts
14. Alex Lynn, 17ptsClassement Teams
1. Techeetah, 188pts
2. DS Virgin Racing, 133pts
3. Audi Sport ABT Schaeffler, 114pts
4. Mahindra Racing, 107pts
5. Panasonic Jaguar Racing, 88pts

Communiqué de presse

 

 

 

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }