La société Japanese Motors Company (JMC) Honda Tunisie, concessionnaire agréé en Tunisie du constructeur automobile japonais HONDA, a crée la grosse surprise en signant un important contrat de partenariat et de sponsoring avec le club phare de la capitale,  l’Espérance Sportive de Tunis. Dans le milieu du football national, un tel partenariat se négocie à coup de plusieurs milliers de dinars. Mais aucun chiffre officiel n’a été donné par les deux parties.   

La signature du contrat a ainsi eu lieu hier soir, au show Room de Honda Tunisie, et a été marquée par la présence des hauts responsables de J.MC ainsi que le président de l’EST Hamdi Meddeb  et ses joueurs .

Honda Tunisie-Tunisie auto

« Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Honda Tunisie comme à l’international ayant pour objectif le soutien du sport du haut niveau. Le choix de l’EST, doyen des clubs sportifs tunisiens, confirme ce choix. Nous soutenons l’espérance durant cette saison déterminante pour le club à l’échelle national et africain tout en espérant réussir ensemble à promouvoir le sport tunisien dans les rendez-vous sportifs phares.» a déclaré  Samir Landolsi, Directeur Général de Honda Tunisie.

Honda Tunisie-Tunisie auto

Hamdi Meddeb: « Les dirigeants de Honda Tunisie appartiennent à la grande famille espérantiste »

Le président de l’EST, Hamdi Meddeb n’a quant à lui pas manqué de souligner : « Si ce partenariat à pu avoir lieu c ‘est d’abord en grande partie grâce au lien très fort qui unit les hauts dirigeants de Honda Tunisie à la grande famille espérantiste. Nous sommes heureux de cette première collaboration qui devrait se prolonger jusqu’à la fin de saison 2016-2017 avec une option renouvelable sur 2 ans ».

Honda Tunisie et JMC, soutien varié et déterminant au sport

En moins d’une année d’existence en Tunisie, Honda Tunisie est allé crescendo en matière de sponsoring.

Honda Tunisie a en effet soutenu le championnat d’Afrique de judo, tenu en Tunisie  ainsi que le Championnat d’Afrique de Judo Cadet et Junior au cours du mois d’  avril 216.

Au niveau des sports mécaniques, Honda Tunisie a soutenu le championnat national de course de Montagne tenu successivement à Zriba (17 Avril 2016) et Medjez el bab (15 mai 2016).

D’autres disciplines sportives ont eu l’intérêt de Honda tel que le cyclisme à travers une contribution importante à la réussite de la 33ème édition du tour de Tunisie international de cyclisme  (Mai 2016) et le championnat de Tunisie de Cyclisme ( Juin 2016).

A l’échelle internationale, le sponsoring sportif de la marque touche multiples disciplines sportives tels que le formule 1 (équipe Honda), le football (Honda FC au Japon) et autres.

Honda Tunisie-Tunisie auto

Le constructeur automobile HONDA a consacré au sport 60% de son budget sponsoring 2016 contre 40% pour le reste des champs d’interventions (culture, social, loisirs…).

Un chiffre clé qui reflète l’importance du sport dans la stratégie de communication de la marque.

JMC Honda Tunisie en bref

Japanese Motors Company est une société anonyme du consortium Hedi Bouchamaoui Groupe et Groupe Chabchoub.

Le siège de JMC est construit sur un terrain de 5000 m2, il englobe un showroom, une administration, des ateliers de réparation mécanique et tôlerie, un magasin de pièces de rechange et un centre de formation.

L’entreprise assure la commercialisation et le SAV des véhicules de la marque HONDA en Tunisie. JMC envisage des perspectives de croissance sur 2016/2017 notamment par l’élargissement de sa gamme de véhicules et de son réseau de distribution.

D’après communiqué