Hyundai i20WRC vient de s’offrir  2e titre mondial

  • Pour la deuxième année consécutive, Hyundai Motorsport a décroché le titre chez les constructeurs en WRC. Le fruit d’une stratégie d’équipe efficace avec cinq équipages mobilisés.
  • Hyundai a en effet conclu cette deuxième année de titre avec trois victoires, 11 podiums individuels, deux résultats 1-2 et les cinq équipages remportant les trois premiers résultats de la i20 Coupe WRC.

Hyundai i20WRC, le véhicule sportif le plus performant en WRC 2019 et 2020

Outre la présence de pilotes chevronnés avec notamment Sébastien Loeb, 9 fois champion du Monde WRC de 2004 à 2012, mais également Thierry Neuville, Ott Tänak, Dani Sordo et Craig Breen, Hyundai Motorsport a prouvé que sa Hyundai i20WRC, après plusieurs années de de travails et d’améliorations, est le véhicule sportif le plus performant en WRC depuis 2 ans.

Sébastien Loeb

Sébastien Ogier était le premier à s’en étonner, dimanche, dans l’émotion de son 7e titre mondial : « C’est tout de même étrange de voir que les pilotes Toyota terminent premier et deuxième (Elfyn Evans) du Championnat pilotes et que le titre constructeur échappe à la marque », regrettait le Français.

Après avoir remodelé la composition de son équipe à l’inter-saison 2019-2020 avec l’arrivée surprise de Ott Tänak, Hyundai Motorsport décroche ainsi un second titre consécutif de champion du monde constructeurs WRC bien mérité.

Dans l’un des rallyes les plus exigeants et mouvementés de la saison, avec des conditions humides et souvent hivernales qui dominent les spéciales, Hyundai a ainsi remporté son deuxième titre avec une marge de cinq points d’avance !

Hyundai a donc conclu cette deuxième année de titre avec trois victoires, 11 podiums individuels, deux résultats 1-2 et les cinq équipages remportant les trois premiers résultats de la i20 Coupe WRC !

Andrea  Adamo

A cette occasion, le directeur d’équipe Hyundai, l’Italien Andrea  Adamo, a indiqué : « Venir à Monza et remporter notre deuxième titre mondial est tout simplement merveilleux et un moment à chérir. C’est un résultat que nous partagerons avec toute l’organisation et leurs familles, ainsi qu’avec tous nos équipages. Chaque membre de l’équipe a déployé des efforts incroyables pour tirer le meilleur parti de la situation et améliorer nos performances ».

Et d’ajouter : « Nous avons commencé fort à Monte-Carlo – un moment vraiment spécial pour nous tous – et depuis que nous sommes revenus après l’été, nous avons été très compétitifs. Nous savions que nous devions tirer le meilleur parti d’épreuves limitées et nous sommes revenus au sommet du championnat sur la base du mérite, de la performance, de la persévérance et du travail acharné. Je suis fier de diriger une équipe aussi incroyable et de porter le drapeau Hyundai dans le sport automobile. Mes remerciements vont à la FIA et au promoteur du WRC pour leurs efforts cette année dans des circonstances difficiles ».

A signaler que pour 2021, les pilotes Neuville et Tänak seront de retour pour de nouvelles ambitions, mais aucune information n’a encore filtré concernant l’identité du ou des pilotes engagés sur la troisième i20WRC officielle.

Avec communiqué

 

 

 

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }