Interdiction aux véhicules, les dimanches, à L’Avenue Habib Bourguiba Tunis

Interdiction aux véhicules les dimanches à l’Avenue Habib Bourguiba Tunis, ce projet a été le sujet d’une réunion tenue il y a quelques jours, au siège du gouvernorat de Tunis.

En présence du Gouverneur de Tunis, Chedly Bouallegue, la Maire de Tunis, Souad Abderrahim, et plusieurs représentants des autorités concernées, le sujet a été discuté et examiné.

« Nous espérons que la proposition sera mise en œuvre ce qui offrira la possibilité de se déplacer dans la capitale plus facilement avec moins de pollution », a déclaré le Gouverneur à Mosaique fm, ajoutant que de nombreux commerçants ont exprimé leur souhait de voir ce projet se réaliser.

Pour le moment,  l’interdiction de la circulation des véhicules à court terme est possible. D’ailleurs, à partir du 9 décembre 2018, et chaque dimanche, l’Avenue Habib Bourguiba Tunis et les rues avoisinantes, seront exclusivement dédiées aux piétons, et ce de 9h à 14h.

Un train touristique et des bus remplaceront les véhicules et seront mis en place pour les citoyens, a-t-il ajouté.

Il serait bon de lancer également un projet de parc à bicyclettes en locations, comme on trouve dans les grandes capitales européennes.

Source webdo.tn

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }