Avec la Tipo, Fiat voulait se remettre à la berline, à sa façon, pour affronter les 308, Golf, C4, Mégane, Astra, Mazda 3 ou Focus. Première étape : reprendre le nom d’une voiture qui a bien marché :Fiat Tipo, élue voiture de l’année 1989 avec une habitabilité qui allait inspirer d’autres constructeurs. Une caractéristique que l’on retrouve dans la version 2016. Fiat joue la carte de la voiture fonctionnelle et accessible, avec une ligne et des équipements. C’est fait !

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Fiat Tipo fabriquée sur la base de la 500 X

La version Fiat Tipo 5 portes propose un coffre de 440 l plus pratique pour charger des objets volumineux même si on conserve un seuil de chargement un peu haut et un plancher qui n’est pas totalement plat une fois les banquettes rabattues. Avec des portes qui ouvrent à 80°, la Fiat Tipo marque des points face à la concurrence. A l’intérieur, la planche de bord est harmonieuse avec des plastiques qui ne sont pas trop durs. pour maîtriser les coûts, Fiat a joué la carte d’une gamme resserrée avec un nombre limité de motorisations et de finitions en constatant que quelques combinaisons assurent souvent près de 80% des ventes. Sous le capot de la Fiat Tipo donc, deux moteurs essence de 95 ou 120 ch et deux moteurs diesel de mêmes puissances. Cette berline s’avère plaisante à conduire et offre une vraie personnalité pour un prix très abordable.

La Fiat Tipo sera disponible à ITALCAR d’ici mars 2017

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Source ledauphine.com