La marque coréenne a dévoilé sa nouvelle Hyundai i20 WRC qui sera alignée dès le prochain Rallye Monte-Carlo.

C’est à Alzenau en Allemagne, dans les locaux de Hyundai Motorsport, que la Hyundai i20 WRC a été dévoilée ce matin. Basée sur la version 5 portes, la nouvelle arme de la firme coréenne remplacera la précédente i20 vue ces deux dernières saisons sur la scène mondiale.

Trois voitures Hyundai i20 WRC, badgés des n°3, 4 et 20, seront engagées à l’année par Hyundai en 2016. Si deux exemplaires de la Hyundai i20 WRC seront présents au Monte-Carlo du 22 au 24 janvier, une ancienne i20 viendra renforcer le contingent coréen sur la manche d’ouverture du WRC. Dès la Suède, trois Hyundai i20 WRC seront alignées.

L’Espagnol Dani Sordo, le Néo-Zélandais Hayden Paddon et le Belge Thierry Neuville seront présents à l’année, la composition des deux équipes Team Shell WRT et Team Mobis WRT, étant sujette à modification à chaque épreuve. Le Néerlandais Kevin Abbring, conservé comme pilote d’essais, prendra part à quelques épreuves sur un quatrième exemplaire Hyundai i20 WRC, en plus de son travail de développement de la version R5.

communiqué de presse