Comme sa devancière, la nouvelle Porsche Panamera se décline en version hybride rechargeable. Une variante qui joue toujours les Dr Jekyll et Mr Hyde, en promettant d’associer une sobriété un brin irréaliste avec des performances de haut vol.

nouvelle Panamera avec un V6 2.9 biturbo de 330 ch et un moteur électrique de 100 kW

Tout juste arrivée en concessions, la nouvelle Porsche Panamera étoffe déjà sa gamme. Elle propose désormais une alternative à l’essence et au diesel, avec sa variante 4 E-Hybrid qui associe un V6 2.9 biturbo de 330 ch à un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et une boîte double embrayage PDK huit rapports. La puissance totale grimpe ainsi jusqu’à 462 ch, le couple atteint 700 Nm et il deviendrait possible de parcourir 50km sans la moindre goutte de sans plomb. Un chiffre sans doute impossible à reproduire dans la réalité, tout comme la consommation annoncée : grâce à un cycle très optimiste, cette nouvelle Porsche Panamera 4 E-Hybrid affirme se contenter de 2,5 /100 km en moyenne.

0 à 100 Km/h revendiqué en 4,6 s

Cette nouvelle Porsche Panamera affiche des performances dignes du label Porsche, avec un 0 à 100 Km/h revendiqué en 4,6 s et une vitesse maximale de 278 km/h. Dotée d’emblée d’une transmission intégrale, cette Panamera 4 E-Hybrid risque donc de devenir l’une des versions les plus prisées de la gamme.

nouvelle Panamera avec un V6 2.9 biturbo de 330 ch et un moteur électrique de 100 kW