La Nouvelle Peugeot 208, la « tueuse » !

  • Peugeot dévoilera la nouvelle Peugeot 208 à l’occasion du salon de Genève mars 2019. En revanche, il faudra patienter jusqu’au dernier trimestre 2019 pour la découvrir en concession.

style inspiré de celui du concept Fractal

Plus grande, la citadine fera peau neuve dans tous les sens du terme. A la fois esthétiquement (style inspiré de celui du concept Fractal), mais aussi techniquement puisqu’elle reposera sur l’inédite plateforme CMP.

En 2019, Peugeot se tournera vers les énergies alternatives avec le lancement de l’électrique et de l’hybride rechargeable. La nouvelle Peugeot 508 sera la première à inaugurer l’architecture hybride dans une version de 225 ch, puis ce sera le tour en fin d’année du Peugeot 3008.

Ce dernier adoptera une architecture 4×4 grâce à un moteur électrique implanté sur le train arrière qui permettra à la puissance de passer de 225 à 300 ch. En fin d’année également, la gamme de la nouvelle Peugeot 208 sera garnie d’une version électrique de 115 ch.

les LED de jour de la nouvelle Peugeot 208 devraient épouser les contours de la grille de refroidissement

Priorité sera donnée au style pour affirmer le caractère, elle troquera certaines de ses courbures contre des lignes plus tendues. A l’image de la dernière Peugeot 508, la nouvelle Peugeot 208 devrait afficher un capot beaucoup plus plat, surplombant une calandre verticale, flanquée du roi des animaux.

Amincie, elle prolongera chacune de ses extrémités par de fines optiques dont les signatures lumineuses s’inspireraient du concept car Fractal. Il s’agissait, en 2015, d’une étude censée appliqué la nouvelle orientation stylistique de la marque à une silhouette compacte.

Ainsi, à l’opposé des longues canines que s’est octroyée la nouvelle Peugeot 508, les LED de jour de la nouvelle Peugeot 208 devraient épouser les contours de la grille de refroidissement.

Ses flancs pourraient également faire l’objet d’un soin particulier en reprenant le principe de ceinture de caisse issue de Fractal. Un héritage qui se ressentira aussi à bord, si la nouvelle Peugeot 208 ose l’effet de convergence des principales commandes vers le volant.

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i-Cockpit Amplify

La nouvelle Peugeot 208 devrait céder aux sirènes de l’i-Cockpit Amplify. Cet écran numérique déjà adopté par la nouvelle Peugeot 508 et également sur le nouveau Peugeot Rifter ( Voir lien), pour remplacer les compteurs analogiques.

l’inédite plateforme CMP

L’orientation technologique de la nouvelle Peugeot 208 passera, de la même manière, par l’attribution d’un nouveau soubassement, baptisé CMP.

Une plate-forme qui sera inaugurée par le nouveau Crossover DS 3 Crossback ( voir lien), capable de se convertir à un mode de propulsion 100% électrique, en plus des blocs thermiques conventionnels.

une gamme essence s’articulant autour du 3-cylindres 1.2 PureTech de 82, 110 et 130 ch

Selon les informations de auto-moto.com , une batterie de 50 kWh animerait cette nouvelle Peugeot 208 électrique, avec une puissance équivalente à 115 ch. Son autonomie serait portée aux environs de 350 km réels, alors que la recharge pourra se faire par induction.

La nouvelle Peugeot 208 s’en remettra aux moteurs de l’actuel, avec une gamme essence s’articulant autour du 3-cylindres 1.2 PureTech de 82, 110 et 130 ch, rejoint à postériori par une déclinaison de 155 ch.

Une nouvelle Peugeot 208 GTI de 225 ch ?

Si Peugeot vient d’abandonner la production de la légendaire Peugeot 208 GTI, et dont la STAFIM Peugeot avait commercialisées ( Voir lien)2020 verra la retour de l’icône. Dans l’opération, elle aura malheureusement fait l’impasse sur la carrosserie 3 portes, comme l’ensemble de la gamme Peugeot 208.

Les amateurs de sportives se rassureront en apprenant que le 4-cylindres 1.6 PureTech 225 ch de la nouvelle Peugeot 508, qui devrait être commercialisée par STAFIM Peugeot dans quelques mois ( Voir lien)devrait trouver place sous la capot de la nouvelle Peugeot 208.

Source : auto-moto.com

Crédit photos : Largus.fr

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