• La Société Nationale de Distribution de Pétrole (SNDP) qui commercialise la marque AGIL a depuis toujours été le précurseur et pionnier des Sponsors des Sports Mécaniques en Tunisie.

Une aventure qui a démarré en 1996

L’aventure Agil avec les Sports mécaniques nationaux a démarré en 1996 avec la sponsorisation de deux Team Rallye Raid, dont faisait partie Hend Chaouch et le regretté Latif Chadly.

La SNDP Agil a toujours répondu présent à chaque fois qu’elle a été sollicitée par des concurrents désireux de prendre part à des compétitions nationales et/ ou internationales. Autant pour les disciplines autos que motos.

« AGIL RACING TEAM »

Aujourd’hui, et alors que les Sports Mécaniques sont de plus en plus importants, avec la naissance des Fédérations Auto et Moto, et la recrudescence des clubs et des courses et rallyes, la SNDP AGIL se sent investie d’une plus grande mission, celle d’accompagner les pilotes méritants ainsi que les organisateurs de compétitions dans leur aventure en étant leur partenaire pétrolier et financier, et plus encore, leur soutien.

Ainsi la famille du « AGIL RACING TEAM » s’est étoffée de nouveaux venus cette année avec l’arrivée de nouveaux Pilotes dans de nouvelles disciplines.

AGIL-RACING-TEAM-tunisieauto.tn

Nabil Smida, Président Directeur Général à Agil

Ce que n’a pas manqué de souligner Nabil Smida, Président Directeur Général à Agil :

« Nous sommes heureux d’avoir repris le flambeau du Sport Mécanique National. « AGIL RACING TEAM » réunit 3 pilotes talentueux, chacun dans sa discipline et je tiens à les remercier pour leur confiance en leur partenaire SNDP AGIL et un grand bravo à toute l’équipe de la SNDP AGIL, dont notamment notre service marketing et communication »

AGIL-RACING-TEAM-tunisieauto.tn

En effet, outre Hend Chaouch, le talentueux Pilote, le précurseur du le Drift en Tunisie, Amine Chouchane, qui vient de se hisser à la 2ième place du Podium au dernier Red Bull Car Park Drift Tunisia 2018, a rejoint le Team sportif de la SNDP AGIL suivi du champion de Tunisie de course sur circuit, Walid Maazouz.

Voilà donc la Dream Team de la SNDP AGIL lancée, avec trois pilotes tous champions confirmés dans leur discipline sport auto.

AGIL-RACING-TEAM-tunisieauto.tn

SNDP AGIL, partenaire du Sport Moto également

La SNDP AGIL s’est également investie dans les courses motos, qui ont été très médiatisées, en l’occurrence le Rallye de la Lune, le Rallye Moto Tour et bien d’autres encore…

SNDP AGIL et son Concours à l’intention de ses fans facebook

 

La SNDP AGIL a organisé, en marge de la dernière édition du Red Bull Car Park Drift Tunisia 2018, un concours, sur sa page Facebook.

Les gagnants ont été ainsi honorés à travers une réception organisée, ce vendredi 28 septembre 2018, à l’une des stations phares SNDP, située sur la Z4 Tunis.

3e manche Tunisia Drift 2018 ce dimanche

Amine-Chouchene-Agil-tunisieauto.tn

 

Cette occasion a également permis de présenter, une seconde fois, les 3 pilotes du « AGIL RACING TEAM » aux nombreux journalistes présents.

Rendez vous a été également pris pour ce dimanche 30 octobre, au parking de Carthage, à l’occasion de la 3e manche Tunisia Drift 2018, organisée par la Fédération Tunisienne Auto, et dont Amine Chouchene est l’un des sérieux prétendants au titre de champion de Tunisie Drift 2018.

Avec communiqué de presse