Alpha Hyundai Motor, concessionnaire officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, a présentée la semaine écoulée son nouveau modèle vedette: la Hyundai i20 « Nouvelle Génération ».

La présentation de la Hyundai i20 « Nouvelle Génération » a eu lieu lors d’une cérémonie dédiée aux journalistes, rehaussée par la présence de monsieur Moncef Klibi (Directeur Général, Alpha Hyundai Motor).

Alpha Hyundai Motor

Monsieur Moncef Klibi (Directeur Général, Alpha Hyundai Motor)

La Hyundai i20 « Nouvelle Génération » a été dessinée par le Design Centre Europe de Hyundai Motor à Rüsselsheim, en Allemagne. Le style de ce nouveau modèle est inspiré du langage stylistique Fluidic Sculpture de la marque. Sur la Hyundai i20 « Nouvelle Génération », la calandre hexagonale – élément-clé du style de Hyundai Motor, se fond dans les séduisants phares bi-fonctions avec feux diurnes LED.

Alpha Hyundai Motor

Un design intérieur raffiné et équipements exclusifs dans le segment

Par rapport à sa devancière, la Hyundai i20 « Nouvelle Génération » est plus large. Sa carrosserie a ainsi vu sa longueur passer à 3985 mm, sa hauteur à 1485 mm et sa largeur à 1734 mm, ce qui en fait l’une des voitures les plus larges de sa catégorie. Toutes ces dimensions généreuses constituent le meilleur gage de confort pour les passagers avant et arrière.

Une i2O suréquipée !

La Hyundai i20 « Nouvelle Génération » a également été dotée de nouvelles technologies associées généralement aux segments supérieurs. Elle dispose ainsi de l’assistance au parking arrière intégrant une caméra de recul, qui est proposée pour la première fois sur une Hyundai du segment B.

Les interfaces USB et AUX sont présentes de série et peuvent intégrer une fonction « My Music » ainsi qu’un mode mains libres Bluetooth, jusqu’à 1 Go de musique pouvant être stockée et lue. Elle dispose aussi d’un système audio premium avec lecteur CD MP3

La i20 « Nouvelle Génération » bénéficie d’une instrumentation optimisée grâce à un écran 3,5″ OLED LCD Supervision Cluster permettant au conducteur de disposer d’une multitude d’informations en haute résolution.

Alpha Hyundai Motor

Motorisation éprouvée

La Hyundai i20 « Nouvelle Génération » est dotée d’un moteur 1.2 L de 84 CH défini pour optimiser l’utilisation au quotidien offrant un couple généreux à bas régime

La i20 « Nouvelle Génération » dispose d’une direction assistée motorisée MDPS faisant appel à un dispositif BLAC (Brushless Alternating Current) à aimant permanent, un système assurant une précision supérieure et une meilleure efficacité opérationnelle. Avec 2,7 tours de butée à butée, la direction offre un rayon de braquage de 5,1 mètres, ce qui permet de se faufiler aisément dans un environnement urbain.

Alpha Hyundai Motor

Un niveau de sécurité avancé

La i20 « Nouvelle Génération » dispose d’un panel d’équipements de sécurité passive très efficaces afin de protéger ses occupants. Le nouveau modèle est doté de 2 airbags frontaux, il dispose aussi de l’allumage automatique des phares ainsi que du système de freinage antiblocage.

 Alpha Hyundai Motor et son i20  WRC

Choisi par Hyundai pour représenter la marque dans le championnat du monde des Rallyes, la nouvelle i20 spécialement préparée est l’un des principaux protagonistes de cette discipline du sport automobile international. Le modèle ne cesse de réaliser des exploits dans les circuits du monde entier. Le Belge Thierry Neuville pilote officiel de la Hyundai i20 WRC, copiloté par Nicolas Gilsoul, a ainsi remporté le Rallye de Sardaigne, 6ème épreuve du Championnat du Monde. Il s’agit du second succès du pilote de Saint-Vith en WRC après sa victoire en Allemagne en août 2014. Alpha Hyundai Motor a ainsi présenté une copie de cette magnifique i20 WRC grâce à une collaboration avec le designer et concepteur tunisien AM Tuning et un partenariat avec la Société Jomaa SA représentante officielle de la marque officielle Michelin en Tunisie et qui a fournit à cette heureuse occasion les pneus Michelin qui équipent la i20 WRC. La directrice marketing de la Société Jomaa SA Sana Moulhi s’est déclarée enchantée par une telle collaboration et qu’elle était prête renouveler une nouvelle expérience avec Alpha Hyundai Motor.

Alpha Hyundai Motor

La directrice marketing de la Société Jomaa SA Sana Moulhi

Simulation virtuelle en 360° de conduite WRC pour les médias tunisiens

Alpha Hyundai Motor a également prévu au cours de ce lancement  i20 « Nouvelle Génération » une simulation conduite virtuelle de la i20 WRC dans les mêmes conditions d’une course WRC au volant de la i20 WRC à l’intention des médias tunisiens grâce à un partenariat avec le représentant officiel de la marque SAMSUNG en Tunisie. Cette simulation virtuelle a été encadré par le pilote multiple champion de Tunisie sur course sur circuit et course de montagnes et double diplômé de l’école FERRARI Walid Maazouz.

Alpha Hyundai Motor

Le pilote multiple champion de Tunisie sur course sur circuit et course de montagnes et double diplômé de l’école FERRARI Walid Maazouz

Alpha Hyundai Motor

Simulation virtuelle en 360° de conduite WRC pour les médias tunisiens

Hyundai i20 : Prix et disponibilités

Le modèle i20 « Nouvelle Génération » est disponible sur le marché tunisien au prix de 37 500 DT TTC pour la version suréquipée. Pour commander la voiture, les clients sont invités à consulter le showroom route de la Marsa ou l’une des Agences Agrées à Nabeul, Djerba et Sousse.

Alpha Hyundai Motor en bref

Filiale du groupe Alpha spécialisée dans l’automobile, la société Alpha Hyundai Motor a maintenu en 2015 sa vitesse de croisière en Tunisie avec plus de 3000 véhicules vendus.

Pour 2016, elle vise encore de la croissance aussi bien par le biais d’un élargissement de sa gamme à travers de futurs modèles très huppés et à la pointe de la technologie, que par le développement de son réseau.

Communiqué