A l’occasion de la 18ème édition de l’International Engine of the YearAwards à Stuttgart, le jury de journalistes internationaux a décerné le prix du moteur de l’année 2016 dans la catégorie 1L à 1.4L au moteur essence turbo PureTech 1.2L développé par le Groupe PSA notamment sur la Citroën C4. Ce prix couronne pour la deuxième fois la réussite du moteur produit sur le site industriel de Française de Mécanique, à Douvrin (Pas-de-Calais).

13565387_10157032068180137_1169603644_n

Renforcement de l’offre essence nouvelle génération du Groupe PSA

Le succès commercial de cette famille de moteurs essence conduit le Groupe PSA à augmenter ses capacités de production pour accompagner la transition énergétique. Près de 370 000 moteurs turbo PureTech ont été fabriqués sur le site de Douvrin depuis 2014. D’ici 2018, le potentiel de production annuel atteindra 670 000 moteurs grâce notamment à une capacité de production supplémentaire sur le site de Trémery (Moselle).

Réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2, optimisation de la performance du véhicule

Ce moteur détient deux records de consommation: le 1er réalisé en Europe en 2014 en version boîte mécanique, le 2nd réalisé cette année en Chine en version boîte automatique avec 2,93L/100 km réalisé sur 1878 km avec un seul plein. Il offre un agrément de conduite reconnu parmi les meilleurs du marché dès les plus bas régimes, offrant le meilleur compromis couple bas régime/puissance (130 ch avec un couple de 230 Nm).

Disponible en Tunisie !

En Tunisie, ce nouveau moteur 1.2 Turbo PureTech 110 ch est proposé pour la Nouvelle Gamme Citroën C4 qui arbore fièrement sa nouvelle signature lumineuse dégageant plus de caractère à travers l’expressivité de ses optiques effilées vers les ailes et renforcée par l’utilisation de feux diurnes avec guides de lumière à LED. À l’arrière, les nouveaux feux à effet 3D mettent en scène la technologie et valorisent le volet de coffre pur et dégagé.

La présentation intérieure de Nouvelle Gamme Citroën C4 quant à elle, est cossue. Elle dispose de matériaux au meilleur niveau du segment (planche de bord souple au toucher, jersey du pavillon et selon versions des touches de chrome sur les commandes du volant, les aérateurs et le levier de vitesse), d’une nouvelle façade centrale moderne et allégée visuellement avec l’intégration d’une tablette tactile 7”, de sièges qui apportent à la fois maintien et confort. Elle propose aussi une panoplie de technologies qui simplifient la vie, comme L’Accès Démarrage Mains Libres (ADML) qui est proposé en option.

La nouvelle Gamme Citroën C4 est disponible à partir de 43 700 Dt ttc, dans tous les points de vente de Citroën Tunisie.

Communiqué