Par Iheb Saïdi

tunisieauto.tn vous offre comme d’habitude la primeur avec ce reportage sur le tout nouveau simulateur de conduite sportive automobile et disponible pour la première fois en Tunisie.

Ce nouveau simulateur Africa SimRacing offre en effet les mêmes sensations de conduite qu’au sein d’une voiture de course.

Ce tout nouveau simulateur proposé par Africa SimRacing propose ainsi une large sélections de circuits scannés au laser au millimètre près ainsi que plusieurs voitures de course toutes disciplines confondues ( F1, WRC, GT…).

Le nouveau simulateur Africa SimRacing est d’ailleurs  parrainé par un pro de la discipline course sur circuit le pilote français Romain Dumas, multiple vainqueur des 24hr du Mans.

Ce nouveau simulateur Africa SimRacing, rappelons le, unique en Tunisie, est destiné aux amateurs ou professionnels pour vivre une expérience exceptionnelle, notamment à l’aide du « casque de réalité virtuelle ».

De plus, le nouveau simulateur Africa SimRacing est composé d’une plateforme de mouvement 4 axes permettant de simuler jusqu’à 2G (l’équivalent de 2 fois le poids de votre corps), de 3 écrans couvrant le champ visuel , d’un casque VR (réalité virtuelle) et d’un système son Surround pour une immersion totale.

Grâce aux quatre moteurs électriques, ce simulateur est capables de reproduire fidèlement tous les mouvements qu’un pilote professionnel peut ressentir lors d’une course : Accélération, freinage, virage…

Quelques personnalités publiques du milieu automobile Tunisien ont eu l’occasion d’essayer ce nouveau simulateur Africa SimRacing

Le président de Fédération Tunisienne de l’Automobile Slim Ghazzai, lui même champion de course de circuit en Tunisie ( Championnat National Tunisia Challenge) et pilote émérite dans la discipline Rallye Raid ( Rallye de Tunisie) affirme que le tout nouveau simulateur  Africa SimRacing procure une sensation extrême.

Le quintuple champion de Tunisie de course de circuit Walid Maazouz et double diplômé de la prestigieuse Ecole Ferrari, a également testé le ce nouveau simulateur Africa SimRacing et il pense que les pilotes professionnels pourraient l’utiliser pour s’entraîner et améliorer leurs reflexes de conduite sportive.

Samy Ben Mhamed, Brand Manager chez STAFIM OPEL, lui aussi a pu essayer le tout nouveau simulateur Africa SimRacing et il confirme que ce sera un plus pour les concessionnaires automobile qui pourront l’exploiter pour des test drives ou autres activités.

Yassine Elloumi, le co-gérant et représentant exclusif du simulateur Africa SimRacing, a affirmé que ce Nouveau concept conduite sportive sera bénéfique pour les pilotes professionnels, les amateurs, concessionnaires auto, les pétroliers, les importateurs des pneus, la sécurité routière, le ministère des transport…

Et pour contacter Africa SimRacing :

  • La page Facebook: AFRICA SIMRACING
  • Et numéros de portables :  53 195 610 / 52 917 539