Le nouveau Volkswagen Amarok Extreme disponible juin 2018 à ENNAKL

  • À l’occasion de son facelift, le pick-up VW Amarok se refait une beauté, se modernise et monte en gamme.
  • Encore plus typé loisirs et Premium, le Rok de Wolfsburg se dote de nouveaux équipements technologiques, d’un niveau de confort digne d’une berline ou d’un SUV et d’une motorisation V6 TDi déclinée en deux niveaux de puissance de 204 et 224 ch, associée avec une boite auto 8 rapports et transmission intégrale permanente 4Motion.

500 000 utilisateurs à travers le monde !

 Alors que la concurrence n’a jamais été aussi forte sur le segment du pick-up avec les les valeurs sûres que sont les japonais Toyota Hilux, Nissan Navara, Mitsubishi L200 et Isuzu D-Max, auquel on ajoute l’américain Ford Ranger qui n’est autre que le leader mondial de la catégorie, Volkswagen repositionne son Amarok à l’occasion de son restylage de mi-carrière.

Le Volkswagen Amarok a séduit près de 500 000 utilisateurs à travers le monde, dont une grande majorité en Amérique du Sud, hémisphère dans lequel le pick-up est roi.

Roues bi-ton de 20 pouces

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Le Volkswagen Amarok Extreme ( designé Extreme pour l’international et Aventura pour l’Europe) adopte les codes d’un SUV haut de gamme et Volkswagen ne le propose plus qu’avec une seule et unique motorisation 3.0L V6 TDi déclinée en deux niveaux de puissance de 204 et 224 ch,

Extérieurement, le Volkswagen Amarok Extreme en impose franchement avec ses grosses roues bi-ton de 20 pouces.

Le facelift esthétique concerne essentiellement la face avant retravaillée avec un nouveau bouclier, de nouveaux phares et une nouvelle calandre. A l’arrière, c’est le bouclier qui change.

Au premier regard, le Volkswagen Amarok Extreme adopte la signature stylistique des derniers modèles du constructeur allemand.

Comme pour un VP, le Volkswagen Amarok Extreme dispose d’une gamme d’accessoires pour plus de personnalisation afin de ravir éventuellement les plus baroudeurs. Rampe de phares additionnels, couvre-arceau ou encore hard-top, rien ne manque.

Une fois dans l’habitacle du double cabine, l’unique offre de carrosserie qui permet ainsi de transporter 5 personnes, tout en conservant une «benne» arrière de gros volume, le Volkswagen Amarok Extreme dégage un véritable sentiment qualitatif avec un intérieur retravaillé toujours plus proche de celui d’une berline.

Sellerie cuir Nappa aux surpiqûres apparentes

 

Matériaux, ajustages, équipements de confort (connectivité) et de sécurité, le bien-être à bord est évident et nous sommes bien loin de l’univers d’un utilitaire pur et dur.

Le Volkswagen Amarok Extreme nouvelle version enfonce donc le clou en se montrant le plus VP des VU avec des prestations dignes des meilleures berlines de la marque et ce malgré l’omniprésence de plastiques durs dans l’habitacle. Un mal pour un bien car l’engin doit être capable d’affronter toutes les situations. Dans cette configuration le Volkswagen Amarok Extreme propose une superbe sellerie cuir Nappa aux surpiqûres apparentes.

Au volant, le Volkswagen Amarok Extreme ne cache pas sa vocation première de baroudeur. Véritable 4×4 aux excellentes performances en franchissement puisqu’il peut affronter des pentes raides, le Volkswagen Amarok Extreme V6 TDi dispose de série d’une transmission intégrale permanente 4Motion avec un système Torsen central.

On retrouve la panoplie des aides à la conduite de ce type d’engin avec un mode Offroad qui permet de passer presque partout et d’enchainer des croisements de pont sans la moindre difficulté.

Moteur 3 litres TDi V6

En tout-terrain, même fortement accidenté, les limites du Volkswagen Amarok Extreme sont finalement celles de son conducteur qui va hésiter à entraîner son pick-up Premium sur un parcours plus proche d’une spéciale d’un rallye tout-terrain que d’une sortie familiale du dimanche en tout-chemin.

Avec son gros moteur 3 litres TDi V6, le même que dans l’Audi Q7, le Volkswagen Amarok Extreme donne de la voix et se montre particulièrement dynamique. Avec 224 ch et un couple très appréciable de 550 Nm qui permet une conduite tout en souplesse, ce V6 offre au Volkswagen Amarok Extreme un excellent agrément de conduite.

Couplé avec une boite auto ZF aux 8 rapports parfaitement étagés (1ère courte et 8ème longue pour réduire les consommations), le V6 se montre d’une souplesse à toutes épreuves. Le comportement routier reste celui d’un pick-up qui pèse 2 tonnes.

Une charge de 950 kg et même jusqu’à 1 150 kg

Moins rigoureux et précis qu’un SUV, il n’en demeure pas moins précis dans sa conduite malgré une prise de roulis importante et un train arrière qui saute sur les bosses et irrégularités de la route du fait d’une suspension à lames particulièrement raide.

Une technique de liaison au sol ancestrale, mais d’une efficacité redoutable dès lors qu’il s’agit de chargement extrême et le Volkswagen Amarok Extreme n’est pas en reste puisqu’il peut embarquer une charge de 950 kg et même jusqu’à 1 150 kg avec la suspension renforcée à 5 lames.

Avec le Volkswagen Amarok Extreme, le constructeur allemand s’éloigne encore un peu plus de l’univers basique et pratique de l’utilitaire pour offrir un véhicule qui répond désormais pleinement aux attentes d’une clientèle loisirs qui souhaite du confort, des équipements et même le plaisir de conduite. Ce que le Volkswagen Amarok Extreme offre avec son moteur V6 TDi de 224 ch qui lui permet de jouer sur tous les terrains.

Ennakl proposera 2 versions de ce Volkswagen Amarok Extreme :

  • Avec un Prix qui démarre à 121 000 dt pour la 1ere version

  • Et 186 000 dt pour la seconde version Full Option

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