Le port de la ceinture de sécurité obligatoire à l’arrière dès le mois d’avril 2018 ?

Avec la vignette auto du mois d’Avril, il faudra également être vigilant concernant le port de la sécurité à l’arrière cette fois ci. Début avril 2018, et après la loi obligatoire pour le port de la ceinture de sécurité à l’avant de 2017, le port de la ceinture de sécurité devrait être normalement obligatoire pour tous les passagers à l’arrière du véhicule.

On attend encore la décision officielle du Gouvernement, conformément au programme de sécurité routière prôné depuis décembre 2016.

En effet depuis le 27 avril 2017, toute automobiliste ou passager à l ‘avant qui ne respecte pas le port de la ceinture de sécurité, est sanctionné d’une amende de 40 dt

Au programme 2018, le port de la ceinture de sécurité pour les passagers placés à l’arrière du véhicule doit devenir obligatoire dès avril 2018 comme l’avait annoncé il y a un an, le président de l’association tunisienne des examinateurs de permis de conduite et de sécurité routière, Anis Ben Hassouna.

Tunisieauto.tn approuve ce programme, car il permettra de sauver des vies sur route. Nous comptons en effet plus de 1500 morts chaque année, suite à des accidents de la route. Ce qui fait de la Tunisie, l’un des pays qui connaît le plus haut taux de mortalité sur route dans le monde !

 

 

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }