Le 1e octobre 2015, est une date à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de l’automobile en Tunisie. AURES AUTO a célébré l’inauguration officielle du premier DS Store entièrement dédié à la Marque DS en Tunisie dans une ambiance de luxe à la française, marquée par la présence de plus de 250 invités, triés sur le volet, qui ont découvert un concept unique à ce jour en Tunisie.

 UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

Ce DS Store, premier du genre en Afrique, entièrement dédié à l’univers DS, a été créé avec raffinement dans l’esprit du luxe à la française et de l’élégance intemporelle. Ce lieu de 254 m² plonge ses visiteurs dans l’univers du chic parisien. Façade moderne, design épuré, finition tramée, l’atmosphère se veut cosy. Les couleurs noires sont rehaussées d’une touche carmin du plus bel effet.  Avec ce DS Store, AURES AUTO propose une nouvelle approche de l’automobile de luxe en Tunisie.

Une approche innovante et audacieuse, différente des marques haut de gamme traditionnelles. Ainsi, DS se positionne comme une marque premium de nouvelle génération, une marque pionnière, qui n’a cessé de se réinventer et de redéfinir les codes du luxe.

Rien n’est laissé au hasard pour charmer tous les sens de la clientèle tunisienne, invitée à vivre une expérience de marque unique et valorisante.

M.Bassem Loukil, PDG d’Aures auto, a déclaré à ce propos : «Nous sommes fiers de présenter la Marque DS Automobiles, qui incarne raffinement et chic parisien. Nous n’avons d’ailleurs pas hésité à ouvrir un écrin pour cette Marque de luxe, un DS STORE, le 1er en Afrique et parmi les premiers dans le monde » et il ajoute «  notre volonté est d’offrir à nos clients une expérience unique ! »

 Pour Yves Bonnefont, directeur général de DS qui s’adressait à l’assemblée « l’ouverture d’un point de vente dédié DS est un moment fort car il est un élément bien visible pour les clients et les prospects» et d’ajouter « la création d’un réseau signe bien la concrétisation d’une Marque et le DS Store de Tunis prouve que nous sommes en marche pour le développement de DS »

Afin de partager avec le plus grand nombre sa passion pour l’automobile d’exception et du design, la marque DS a exposé, lors de l’événement, 6 de ses plus beaux modèles.

De même, Aures auto a saisi l’occasion de l’inauguration pour lancer la nouvelle DS 5, qui incarne parfaitement les valeurs de la Marque.

 NOUVELLE DS 5 : L’INCARNATION DE LA MARQUE DS

Design d’avant-garde, comportement dynamique, raffinement et attention au détail et choix de technologies high-tech, la nouvelle DS 5 a tous les attributs des automobiles DS actuelles et à venir. Véritable vaisseau amiral de la Marque, la nouvelle DS 5 inaugure l’identité des futures modèles de la Marque.

De la calandre verticalisée et sculptée avec au centre le monogramme DS aux projecteurs DS LED Vision, de l’écran tactile de dernière génération aux motorisations efficientes… autant de nouveautés que la nouvelle DS 5 embarque aux cotés de ce qui a fait sa notoriété à savoir sa silhouette inclassable, son design extérieur et intérieur hors du commun (raffinement dans le moindre détail et poste de conduite cockpit).

De l’Europe à la Chine, la DS 5 a marqué les esprits de tout un chacun. La nouvelle DS 5 place la barre plus haut avec en plus une nouvelle face avant, un style avant-gardiste, du raffinement et de l’attention au détail, un comportement dynamique et serein digne d’une DS, et de la technologie haut de gamme au service du design et des prestations. En bref, une voiture qui magnétise.

« La nouvelle DS 5 est plus qu’une nouvelle voiture. C’est la DS qui lance toute notre identité de marque. 60 ans après la DS d’origine, la nouvelle DS 5 a en elle tout l’ADN de DS et surtout elle nous permet d’affirmer haut et fort notre objectif : renouer avec le haut de gamme français ! » affirme Yves Bonnefont, Directeur général de la Marque DS

UNE NOUVELLE FACE AVANT POUR UNE NOUVELLE MARQUE

« Qualifiée de concept car roulant, la DS 5 est une création unique, avec un style à la fois expressif et hypnotique. Pour la nouvelle DS 5, nous avons donc voulu préserver les points forts – et fortement identitaires – de la DS 5 tout en renforçant les codes DS. L’exemple le plus emblématique se situe bien entendu au niveau de la face avant ! » confirme Thierry Metroz, Directeur du Style de la Marque DS

Elément incontournable de toute voiture premium, la face avant ! Celle de la nouvelle DS 5 offre plus de statut et de caractère avec une vraie calandre verticalisée arborant fièrement l’emblème DS – les DS Wings, clin d’œil à la DS d’origine – et des nouveaux projecteurs.

Pour affirmer cette face avant à tous les regards, la calandre DS Wings de forme hexagonale affiche un design unique, sculpté et graphique. Son contour est en chrome – ce qui en souligne son élégance – et se prolonge par 2 ailes lumineuses à l’intérieur des projecteurs.

Tout comme les DS 3 et DS 3 Cabrio, la nouvelle DS 5 adopte la nouvelle signature lumineuse de la marque avec de nouveaux projecteurs qui associent les technologies LED et Xénon, à de nouveaux indicateurs de direction défilants. Travaillés comme des pierres serties, ces projecteurs contribuent fortement à l’identité de la face avant tout en offrant une qualité d’éclairage, et surtout, ils sont une illustration du raffinement et de l’attention au détail de DS ! Lancés sur DS 3 en juillet dernier, ils habilleront d’ailleurs toutes les faces avant des DS.

 

 UN DESIGN AVANT – GARDISTE

Cette nouvelle face avant – calandre, projecteurs et entrées d’air latérales – va de pair avec le style Avant-gardiste de la voiture. De face, de profil ou de l’arrière, la silhouette de la nouvelle DS 5 est reconnaissable entre toutes.

De profil, un élément attire tous les regards et signe le style extérieur : le sabre chromé effilé, allant de la pointe du projecteur jusqu’aux vitres avant.

 Vue de l’arrière, la nouvelle DS 5 affirme encore plus sa stature avec des voies très larges. Stature par ailleurs soulignée par deux canules d’échappement intégrées au bouclier arrière. Enfin, une signature faite de six guides de lumière contribue également à la mise en valeur de l’arrière.

 UN OBJET RESOLUMENT TECHNOLOGIQUE

« La DS 5 est dès le départ une autre interprétation du premium. Une voiture différente des autres, voire inclassable ! Pour moi, c’est la rencontre du raffinement et de la technologie. Deux mots clés qui prennent tout leur sens avec la nouvelle DS 5 ! Puisque que comme souvent dans les marques premiums, les évolutions se nichent dans les détails ! » annonce Eric Apode, Directeur Produits et Développement de la Marque DS

ds5-2015-tunisieauto.tn

 Un poste de pilotage type ‘Cockpit’

L’univers intérieur de la nouvelle DS 5 fait penser au monde de l’aéronautique. Le toit cockpit en est l’élément le plus symbolique. Ce pavillon organisé en trois puits de lumière crée une ambiance lumineuse inédite et personnelle, de jour comme de nuit. Le poste de conduite a été conçu véritablement autour du conducteur et les principales commandes sont rassemblées sur deux consoles centrales, une basse et une au pavillon, sous forme de pushes, molettes et toggles switches spécifiques, toujours inspirés de l’aéronautique.

Une offre de connectivité inédite

L’expérience de conduite high-tech se poursuit grâce à l’écran tactile en couleurs, qui arrive sur la nouvelle DS 5. Ce nouveau système offre un accès facilité à toutes les fonctionnalités de la voiture (de la navigation à la musique) et simplifie l’ergonomie de l’habitacle intérieur (à titre d’exemple, c’est 12 boutons en moins sur la console centrale).

Avec l’arrivée de cet écran de dernière génération, la Nouvelle DS 5 va disposer d’une nouvelle prestation de connectivité, l’offre New Mirror Screen. Cette fonctionnalité permet de de profiter des applications de son Smartphone sur l’écran de la voiture, en toute sécurité.

De la webradio à la navigation de dernière génération, …autant d’applications disponibles immédiatement et simplement, car il suffit de connecter son téléphone (sous réserve de comptabilité) via un câble USB. En situation de conduite, seules les applications répondant à un cahier des charges strict sur les risques de distraction peuvent fonctionner.

Une richesse d’équipements pour allier sécurité et confort

En parallèle, la nouvelle DS 5 n’oublie pas les équipements de pointe, la plupart disponible dès le premier niveau. Ainsi, la surveillance d’angle mort (SAM) rejoint l’offre d’équipements, déjà composée de l’alerte de franchissement involontaire de ligne à caméra (AFIL) et de la commutation automatique des feux de route, des projecteurs directionnels qui – associés à l’éclairage statique d’intersection – optimisent l’éclairage, de l’aide au démarrage en pente, du contrôle de trajectoire et anti-patinage intelligent, de la caméra de recul, et de la vision tête haute. Pas moins de 10 équipements de sécurité sont disponibles sur la voiture.

Le confort n’est pas en reste avec des sièges massant à mémoire électrique, l’accès et le démarrage mains libres (ADML) y compris aux portes arrière, des rétroviseurs extérieurs dégivrants, le rétroviseur intérieur électrochrome, l’éclairage d’ambiance et d’accueil, la climatisation automatique bizone, le système HiFi DENON…

De la sécurité au confort, la nouvelle DS 5 offre donc un haut niveau de prestations pour son conducteur et ses passagers.

LE RAFFINEMENT ET L’ATTENTION AU DETAIL, VALEURS CLES DE DS

Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, les maîtres mots de DS sont le raffinement et l’attention au détail. Véritable flagship, la nouvelle DS 5 bénéficie donc du meilleur du savoir-faire de la Marque. Un soin particulier a été apporté à chaque détail ! Preuve en est avec la trame DS au niveau des projecteurs avant qui font de la face avant une création unique.

Le sens du détail chez DS se traduit aussi par l’utilisation de matériaux authentiques comme l’aluminium sur les crosses de porte, le métal sur le pommeau de vitesse ou encore le cuir. Des matériaux authentiques qui sont mis en œuvre de façon exclusive et unique à l’image de la confection bracelet de montre du siège en cuir.

La nouvelle DS 5 est par ailleurs l’une des rares voitures à proposer trois types de cuir, notamment du cuir nappa pleine fleur et du cuir semi aniline, l’un des plus beaux cuirs au monde, rarement utilisé dans l’automobile. Une DS 5 sur cinq vendues est dotée de la confection bracelet de montre en cuir semi-aniline.

Nouvelle DS 5, nouveaux décors intérieurs ! Font ainsi leur apparition une nouvelle personnalisation intérieure avec les sièges en cuir nappa biton noir et bleu saphir avec une confection bracelet de montre, et un nouveau décor en métal doté du monogramme DS sur les portes et la console centrale.

Et enfin, une nouvelle teinte de caisse sera proposée dès le lancement : le bleu encre, une couleur subtile qui affirme encore plus l’identité de la voiture et son élégance.

UN COMPORTEMENT DYNAMIQUE ET SEREIN

Sur la route, la nouvelle DS 5 allie dynamisme et sérénité. Les liaisons au sol ont évolué depuis le lancement afin d’améliorer le confort. Pour cela, les amortisseurs ont été dotés de la technologie PLV (Preloaded linear valve) afin de limiter les ruptures de pente et assurer une meilleure linéarité du passage d’effort. En parallèle, leurs courses d’attaque ont été augmentées.

Ainsi, la nouvelle DS 5 absorbe mieux les défauts de la route et voit son confort vibratoire nettement amélioré par la réduction des bruits de percussions.

Communiqué