Les festivités de la commémoration du 100ème anniversaire de la création de LEONI en Allemagne et du 40ème anniversaire du lancement de sa filiale en Tunisie ( Voir Lien), ont représenté une occasion pour annoncer la stratégie de développement de cette société spécialisée dans la fabrication de faisceaux de câbles des voitures dans notre pays.

Leoni Tunisie-Hyundai Motor, c’est 1000 nouveaux postes d’emplois directs.

Leoni Tunisie-Hyundai Motor-tunisieauto.tn

Forte de sa notoriété et de la reconnaissance des la qualité de ses produites qui équipent les plus grandes marques de voitures tels que Mercedes, BMW,Volkswagen, Audi (produits à Messadine), Peugeot et Renault (produits à Mateur), LEONI Tunisie s’apprête à s’engager avec le constructeur coréen Hyundai Motor, pour fabriquer les faisceaux et les câbles de ses nouvelles voitures dans son site de production de Mateur Nord.

Ce nouveau contrat qui sera paraphé dans les prochains jours permettra la création de 1000 nouveaux postes d’emplois directs. 

Leoni Tunisie-Hyundai Motor-tunisieauto.tn

Outre le recrutement dans le cadre du nouveau marché Hyundai Motor, l’unité du Groupe LEONI à Mateur, procèdera, en 2018, au recrutement de 500 à 1000 autres employés dans le cadre de sa stratégie d’expansion de son activité prévue à partir de l’année prochaine, avec de nouvelles commandes émanant des constructeurs français Renault et Peugeot, ainsi que du constructeur italien FIAT.

Ainsi LEONI, qui emploi déjà 16 500 cadres et ouvriers sur ses divers sites de productions de Messadine, Mateur Nord et Mateur Sud, renforcera son statut de plus grand employeur en Tunisie, après l’ Etat, en augmentant le nombre des ses employés à 18 000 !

Source : EspaceManager