Notamment spécialisés depuis plus de 34 ans dans la vente de matériels de construction spécialement les pelles hydrauliques et les chargeuses, dont le prix varie entre 200.000 et 550.000DT en Tunisie mais également dans 10 pays d’Afrique, Moneim Boussarsar et ses associés ont décidé de s’investir dans le secteur automobile à travers leur nouvelle entreprise la « Société Tunisienne Automobile » ( STA SA) représentante officielle de la marque chinoise Chery en Tunisie. Une marque classée parmi les toutes premières au niveau des ventes en Chine et qui a déjà exporté plus d’un million de ses modèles à travers le monde. Nous avons donc rencontré le D.G de la STA SA Moneim Boussarsar pour mieux connaître les objectifs de Chery Tunisie. Voici un résumé des points les plus importants abordés :

 4 modèles sont actuellement homologués en Tunisie E3, QQ, Tiggo 5, et QQ 4cv. En 2017 nous aurons 9 modèles Chery homologués et commercialisés en Tunisie. Je tiens à signaler que les tests d’homologations sont réalisés sur de vrais modèles Chery.

CHERY NEW QQ

Nous comptons actuellement un  Show Room et atelier de réparation officielle de la zone industrielle Borj Ghorbel de Ben Arous répondant aux normes internationales identiques aux grandes marques automobiles mondiales. Nous allons très prochainement ouvrir un second show room aux Berges du Lac 2 et puis pour 2017  nous allons ouvrir 2 succursales à Tunis et El Charguia 2 et des Agences Agrées à Nabeul, Sfax, Sousse et Gabes. Et d’ici 2020 nous comptons avoir 24 Agences Agrées sur tout le territoire national.

Notre « Garantie constructeur » passera de 3 à 5 ans d’ici fin 2016 (ou 100 000 kms)

Nous avons investi plus de 20 millions de dinars en infrastructure et matériel de réparation ainsi qu’en pièces détachées. Notre principal souci reste la satisfaction du client.