NIMR INAUGURE SA NOUVELLE AGENCE 3S DONGFENG A SFAX

  • NIMR Concessionnaire Automobile, distributeur officiel de toutes les marques du géant chinois DONGFENG MOTOR en Tunisie, annonce l’ouverture officielle de sa deuxième agence 3S, en partenariat avec la société « Expert Assistance » à Sfax. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de monsieur Slim Driss, Directeur Général de NIMR, accompagné par monsieur Mokhles Belalya, gérant de l’agence, ainsi que les invités de la marque.

Slim Driss, Directeur Général de NIMR

Dans le cadre de développement de son réseau commercial et SAV et dans l’objectif de se rapprocher de plus en plus de sa clientèle, NIMR étend sa couverture géographique en s’installant à Sfax avec une agence officielle 3S (Showroom, Vente pièces de rechange et Service après-vente) de la marque DONGFENG. La nouvelle agence 3S, installée sur la route de Gabes Km3, qui s’étale sur une superficie totale de 3000 m2, offre un showroom de 250m2 qui sera dédié uniquement à l’exposition des véhicules particuliers, et un atelier mécanique de 1000m2 ainsi qu’un atelier de carrosserie et de peinture de 500 m2 qui assureront tous les grands travaux et interventions de réparation de tous les véhicules DONGFENG (y compris camions & camionnettes).

Alors que l’atelier de service rapide s’étend sur 150 m2 et le magasin de pièces de rechange couvre un espace de 200m2. Le département technique peut accueillir jusqu’à 20 voitures et/ou camionnettes et 08 camions par jour pour le service rapide. L’agence compte dans son effectif 24 personnes expérimentées et formées plusieurs mois avant le démarrage.

L’agence DONGFENG à Sfax, sera la porte d’entrée de toute la région Sud du pays et jouera un rôle important dans la consolidation du positionnement de la marque sur le marché de l’automobile dans les différents segments (VP, VU & camions).

Salame Grayaa, Directrice Marketing NIMR-DONGFENG

Lors de cette ouverture, NIMR a profité de l’occasion et a présenté à ses invités son premiers SUV DONGFENG monté localement en Tunisie. Après la berline S50, NIMR a entamé une nouvelle expérience de montage des SUV avec le SUV moyen le DONGFENG SX3. Ce SUV mesure un peu plus de 4.5m de longueur et haut de plus de 1.8m avec un coffre de 453 L.

Voici notre reportage vidéo diffusé sur notre chaîne Youtube TUNISIE AUTO ( + 15 500 abonnés et + 3,4 millions de vues).

 

Côté design, le DONGFENG SX3 répond aux nouveaux codes stylistiques du design automobile dans le monde et aux dernières exigences esthétiques, à savoir un capot moteur horizontal, une calandre verticale chromée, un déflecteur angle d’attaque aspect chromé et un passage de roue en plastique pour donner plus le côté baroudeur du SUV, un bas de caisse chromé aussi, des barres de toît longitudinales, des feux répétiteurs en LED intégrés au niveau des rétroviseurs, des feux de jour à LED, des phares réglables en hauteur, des antibrouillards dynamiques et des feux arrières latéraux en LED aussi et une antenne aileron de requin sans oublier les jantes 16 ”en alliage bicolores.

Au niveau de l’intérieur, le DONGFENG SX3 comporte des sièges en similicuir avec des surpiqures en rouges donnant l’aspect sportif, des panneaux latéraux avec des surpiqures aussi, une console centrale qui utilise une couverture en matériaux souple et aspect carbone, accoudoirs avant avec rangement et accoudoirs arrière avec des portes gobelets, un volant multifonction ou avec la commande au volant, un écran LED de 8 pouces qui contient les fonctions du téléphone, médias multiples et d’autres fonctions de divertissement..

Le SUV est équipé aussi de l’aide au stationnement arrière ou radar de recul avec la caméra de recul aussi.

Le DONGFENG SX3 est animé par un moteur essence économique développant 123 ch (90 kW). Couplé d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, il se contentera de 7,3 litres aux 100 km en cycle mixte. Il s’agit d’un moteur 4 cylindres, 1.6L de marque Mitsubishi, technologie MIVEC homologué à 8 cv fiscaux.

En termes de sécurité, le DONGFENG SX3 est muni de 02 airbags frontaux et des systèmes ABS, EBD et ESP.

Tout en rappelant que DONGFENG garantit ses véhicules particuliers de 5 ans ou 100.000 Km premier échu.

Avec communiqué de presse

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook