De notre envoyé spécial à Paris : Mourad BOUZIDI

Voici le nouveau Peugeot Partner Van, qui conserve le nom de son prédécesseur contrairement à la version tourisme devenue Peugeot Rifter ( Voir lien).

Voici le reportage vidéo partagé sur notre chaîne youtube TunisieAuto :

Le nouveau Peugeot Partner Van est ainsi doté d’une partie arrière tôlée et de portes arrière battantes (60/40) dont les charnières sont couvertes pour plus de sécurité. Un hayon est proposé en option, de même qu’un girafon pour charger un objet long verticalement.

A l’intérieur, le nouveau Peugeot Partner Van propose une version simplifiée de son i-Cockpit avec petit volant à double méplat, combiné d’instrumentation anguleux et écran central de 8 pouces tourné vers le conducteur sur certaines versions, mais pas de touches « piano ». Les multiples rangements intérieurs offrent 113L de volume cumulé.

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De nombreuses pré-configurations

Tout comme le Citroën Berlingo Van, que nous avons également pu tester à Paris ( Voir lien), le nouveau Peugeot Partner Van est doté de plusieurs configurations, à commencer par deux longueurs.

Une charge utile va de 600kg à 1.000kg

La version Standard affiche 4,40m avec entre 3,3m³ à 3,8m³ de volume utile et 1,81m de longueur utile. La variante Longue mesure 4,75m pour un volume utile allant de 3,9m³ à 4,4m³ et une longueur utile de 2,16m. La largeur entre les passages de roues arrière permet de charger deux europalettes.

La charge utile va de 600kg à 1.000kg suivant les versions. Outre la configuration à trois places avant, le nouveau Peugeot Partner Van est proposé pour la première fois avec une disposition à cinq places classique.

deux modèles à l’orientation différente

La gamme est par ailleurs divisée en deux modèles à l’orientation différente. Le nouveau Peugeot Partner Van Asphalt mise sur le confort avec notamment un régulateur/limiteur de vitesse, des feux et essuie-glaces automatiques et l’inédit Surround Rear Vision, qui affiche sur un écran remplaçant le rétroviseur central les images de caméras placées sur le rétroviseur passager et au-dessus des portes arrière.

La version nouveau Peugeot Partner Van Grip est quant à elle pensée pour les terrains difficiles avec garde au sol surélevée, pneus « boue et neige », éclairage additionnel pour la zone de chargement ou encore Advanced Grip Control pour une meilleure adhérence.

un inédit indicateur de surcharge

La liste des équipements proposés sur le nouveau Peugeot Partner Van comprend régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux, surveillance des angles morts mais aussi un inédit indicateur de surcharge ainsi que le frein électrique.

Le nouveau Peugeot Partner Vansera lancé ce mois de novembre 2018 en Europe avec des motorisations diesels de 75ch, 100ch ou 130ch et des blocs essence de 110ch et 130ch. Les modèles de 130ch pourront être commandés avec la boîte automatique EAT8.

En Tunisie, STAFIM Peugeot compte le commercialiser pour le mois de Mai 2019. On vous révélera toutes les infos techniques et les Prix d’ici là.

Avec autojournal.fr

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