nouveau Seat TARRACO au Mondial de Paris

Seat a longtemps hésité avant de commercialiser son premier SUV. Mais aujourd’hui, la machine est bien lancée.

Après le compact Seat ATECA en 2016, puis le petit Seat ARONA un an plus tard, un troisième baroudeur nouveau Seat TARRACO sera présenté au Mondial de Paris (4 au 14 octobre 2018) et commercialisé début 2019. 

Le nouveau Seat TARRACO viendra même occuper d’emblée le rôle de chef de famille, avec sa longueur de 4,74 m, soit 38 cm de plus que Seat ATECA. De quoi pouvoir proposer une troisième rangée de sièges en option… et compliquer encore la fin de carrière du monospace Seat ALHAMBRA.

D’autant que la banquette centrale peut coulisser sur 23 cm, ou 18 cm sur les variantes cinq-places. Le coffre de ces dernières pourrait par ailleurs engouffrer de 760 à 1 920 dm3 de bagages. Quant à la carrosserie du nouveau Seat TARRACO, elle étrenne le faciès des futures Seat, avec une calandre hexagonale inédite, des phares assez affûtés et un bandeau entre les feux arrière.

Nouveau_seat_tarraco_tunisieauto.tn

Un nouveau Seat TARRACO fabriqué en Allemagne

La planche de bord du nouveau Seat TARRACO tranche aussi avec les habitudes de la maison. Si la sobriété reste de mise, l’écran tactile est désormais apposé au sommet de la console centrale, façon tablette, au-dessus des aérateurs.

Allant jusqu’à 8 pouces, cet afficheur peut être complété par une instrumentation numérique au format 10,25 pouces, qui sera même de série au lancement. Mais en dépit de son appellation empruntée à la ville méditerranéenne de Tarragone, ce nouveau Seat TARRACO n’est pas fabriqué en Espagne : il est produit en Allemagne, à Wolfsburg, aux côtés d’un de ses proches cousins, le Seat Tiguan  de Volkswagen.

Nouveau_seat_tarraco_tunisieauto.tn

La palette des motorisations disponible au début prend donc des airs de déjà-vu. En essence, le 1.5 TSI de 150 ch, en boîte manuelle et traction, sera épaulé par le 2.0 TSI de 190 ch, doté de quatre roues motrices et d’une transmission automatique à double embrayage DSG. Alors qu’en diesel, le 2.0 TDI est le seul convié, en 150 et 190 ch.

Source : automobile-magazine.fr

 

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }